Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question apres changement plaquette freins roue arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kevrad
Touriste
Touriste

Question apres changement plaquette freins roue arrière

Message par kevrad »

Salut à tous
Voilà avant hier j'ai fais changer mes plaquettes de freins de la roue arrière et j'ai remarqué apres 20 bornes que, une fois sur la béquille centrale, ma roue arrière tournait difficilement. Par exemple avant quand je mettais mon U sur ma roue arrière, celle ci tournait toute seule sous le poids du U pour que celui ci tombe le plus bas possible. La la roue ne bouge pas.
Bref est ce normal que les plaquettes touchent réellement le disque (je le vois et l'entends quand elle est sur la centrale), faut il qu'elles se "fassent"?
En roulant je n'ai rien remarqué...
Merci d'avance!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Question apres changement plaquette freins roue arrière

Message par buzz »

tu arrive a faire tourner ta roue a la main?

il est possible que les pistons n'ai pas été assez rentrés lors de la pose des plaquettes. oui il faut que les plaquettes se fassent mais ce n'est pas normal que ta roue soit dure a tourner...
faites la bourre pas la guerre!
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Probablement les pistons gripper, une maladie des fazer.
Pour remédier au problème, il faut que tu redemonte l'étrier, fasse sortir les pistons, tout bien nettoyer, mettre un kit de joints neuf et refaire une purge. Après sa tu ne devrais plus avoir de problème.
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

Ouh la Judu06 ce que tu me dis là est du chinois pour moi, mais merci!
Buzz oui j'arrive à la faire tourner à la main ma roue mais quand je la lache elle se stoppe 1 seconde apres
Je vais aller voir le mecano ca sera plus simple, merci pour vos reponses
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Judu06 a écrit :Probablement les pistons gripper, une maladie des fazer.
Pour remédier au problème, il faut que tu redemonte l'étrier, fasse sortir les pistons, tout bien nettoyer, mettre un kit de joints neuf et refaire une purge. Après sa tu ne devrais plus avoir de problème.

+1 étrier grippé. moi je l'ai avais sorti, nettoyer, un coup de WD40 en les faisant rentré et sortir plusieurs fois, sa avait suffit pour moi
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

j'ai appelé mon mecano (c***y vanves) vu qu'il m'est impossible d'y passer avant lundi et ca lui semble normal, que les disques doivent etre usés au milieu plus que sur les cotés (les extremités) et que donc ca accroche un peu au debut. Il m'a proposé de passer mais qu'à priori ca devrait pas durer
Modifié en dernier par Mack le 06 mai 2011, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Nom de la franchise masquée
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

lemotard58 a écrit :
Judu06 a écrit :Probablement les pistons gripper, une maladie des fazer.

+1 étrier grippé. moi je l'ai avais sorti, nettoyer, un coup de WD40 en les faisant rentré et sortir plusieurs fois, sa avait suffit pour moi

Du Wd dans un étrier ?? :o
J'aurais pas tenté, plus du nettoyant frein... Le mélange WD et LDR c'est pas top top je pense.
Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

Je viens d’essayer sur la mienne et la roue s'arrête en 1 seconde aussi, mais mes frein sont quasiment fini ( reste 3000km). Donc je pense que s'est normal.
kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

bon pour conclure je suis passé ce matin chez un concess pres de mon travail (c***y vanves trop loin) et celui ci m'a dit que le mecano de c***y avait vraiment fait du travail de "porc" en ne nettoyant pas les pistons lorsqu'il a changé les plaquettes de freins. Les pistons ne revenaient donc plus à leur position d'origine quand je n'actionne pas le frein...
Merci pour vos reponses en tout cas
Modifié en dernier par Mack le 06 mai 2011, 10:18, modifié 1 fois.
Raison : Nom de la franchise masquée
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

kevrad a écrit :le mecano de c***y n'avait pas nettoyer les pistons lorsqu'il a changé les plaquettes de freins.

comme 95% des mecanos de concession ou magasin moto... :-?
faites la bourre pas la guerre!
Répondre