Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je sècheee!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je sècheee!

Message par waylander34 »

Salut les poulets,
Une fois n'est pas coutume je viens à vous pour quelques éclaircissement... Voilà le w.e dernier souhaitant faire un nettoyage appliqué de ma jolie faz 2002 je démonte le carter protégeant le pignon sortie de boîte (opération très simple) je nettoie la graisse accumulée et vire les petits cailloux bien présent et là (attention instant dramatique) je vois une "tige" juste à gauche du pignon relativement fine qui (et je ne le savais pas) à l'air de traverser le bloc moteur. Le truc et j'espère que j'ai pas fait THE connerie c'est que je l'ai tirée sur 3 à 4 cm et voyant qu'elle n'opposait aucune résistance je me suis arrêté la et l'ai repoussée jusqu'à sa buté. Est ce que quelqu'un sait à quoi sert elle :coco17: ??? Depuis mais la je psychote peut être un peu je trouve que mon embrayage et plus souple et j'ai une sensation de passage de vitesse moins franche...je sais pas..... :crazyeyes:
Merci de m'aiguiller!!!
sebien78
Mob
Mob

Re: Je sècheee!

Message par sebien78 »

je ne sais pas a quoi elle sert, mais moi aussi il m'est arrivé de l'enlever et aucun changement de comportement pour ma part
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui il est possible que, comme précisé, se soit moi qui flippe pour rien mais je me demande bien à quoi elle sert! Merci de ta réponse!!
Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

idem pour moi je l'ai tirée pareil 3 à 4 cm sans faire exprés. pas de changement apres ca !!

mais à quoi sert-elle ????
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

Moi je dis faudrait la virer complètement, pis voir si ça change quelque chose ou pas :mrgreen:
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai continué à faire des recherches et je suis tombé sur un post sur ce site (pourtant j'avais utilisé le moteur de recherche...promis juré...) et apparemment il s'agit du poussoir d'embrayage....constitué d'un joint torique et d'une bille à son extrémité. Cela ferait liaison entre la commande de l'embrayage et le plateau presseur de l'embrayage....euh...hum hum....bon je le cache pas moi je fais que du nettoyage, le reste c'est pour mon super méchano....alors juste savoir si cela est grave de tirer cette tige, si elle peut décaler qq chose, foirer l'embrayage, bousiller la boîte de vitesse, caraméliser mon porte feuille, être à l'origine d'un divorce voir même d'un empoisonnement....enfin des questions simples en définitive!!! :lol:
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vincent a écrit :Moi je dis faudrait la virer complètement, pis voir si ça change quelque chose ou pas :mrgreen:

:tusors:
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

C'est un simple relais entre ta poignée d'embrayage et ton embrayage proprement dit .
C'est elle (la tige) qui transmet ton ton action de débrayage ,ou d'embrayage d'ailleurs ,a l'embrayage proprement dit
Aucun souci à te faire ,ton ménage est sauvé . ;)
Image Fazermen "canal historique"
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

l'hypocondriaque de la mécanique est sauf!!! Merci les poulets, et alors si je puis me permettre de rajouter, faites le car c'est vraiment un sacré nid à mer..e!! Puis j'me dis que si je trouve que l'embrayage est plus souple c'est que j'ai retirer pas mal de vieille graisse, donc une action plus....hummmmm....douce...
Encore Merci!!
Jean

Message par Jean »

Tu es éleveur de volailles ?
Image Fazermen "canal historique"
Répondre