Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réglage amortos arrière ??
- lepaic07
- Inscrit(e)

Réglage amortos arrière ??
Salut à tous !
Désolé pour le vocabulaire motard... Je ne suis pas encore un initié complet...
Ce matin, je me suis fait une bonne frayeur... Après une bonne accélération, j'ai du frèner fort (urgence) pour éviter de m'encastrer dans une bagnole qui me coupait la priorité...
Et là, et je l'ai jamais senti autant, la roue arrière s'est foutue à sauter ! L'arrière faisait un peu à sa sauce, et donc gros stress quand au fait de pouvoir m’arrêter à temps...
J'ai déjà eu à freiner fort, avec cette sensation de saut de la roue arrière, mais à ce point !!!
Je sais pas, peu être que j'ai trop forcé sur le frein arrière, ou autre...
Y'a un réglage à retoucher coté amortos ou fourche pour eviter ca, mais conserver un freinage correct ?
Merci de vos avis.
Désolé pour le vocabulaire motard... Je ne suis pas encore un initié complet...
Ce matin, je me suis fait une bonne frayeur... Après une bonne accélération, j'ai du frèner fort (urgence) pour éviter de m'encastrer dans une bagnole qui me coupait la priorité...
Et là, et je l'ai jamais senti autant, la roue arrière s'est foutue à sauter ! L'arrière faisait un peu à sa sauce, et donc gros stress quand au fait de pouvoir m’arrêter à temps...
J'ai déjà eu à freiner fort, avec cette sensation de saut de la roue arrière, mais à ce point !!!
Je sais pas, peu être que j'ai trop forcé sur le frein arrière, ou autre...
Y'a un réglage à retoucher coté amortos ou fourche pour eviter ca, mais conserver un freinage correct ?
Merci de vos avis.
- rekin
- Baïker

Re: Réglage amortos arrière ??
tu enbrayes quand tu freines?
parce que sinon la roue ar ne saute pas, elle glisse.
parce que sinon la roue ar ne saute pas, elle glisse.
Sans pitié!
- lepaic07
- Inscrit(e)

Bha j'ai debrayé sur la fin de mon freinage. Histoire de profiter du frein moteur, comme je fais d'habitude.
Et je peux te dire que ca glissait pas mais que ca sautait, j'ai bien senti les vibrations dans le cul
Et je peux te dire que ca glissait pas mais que ca sautait, j'ai bien senti les vibrations dans le cul
- rekin
- Baïker

Et quand t'as embrayé ca ne sautait plus? Si oui, c'est normale.
C'est l'embrayage.
C'est l'embrayage.
Sans pitié!
- lepaic07
- Inscrit(e)

Ouaip c'est à peut prêt ca...
Mais je peux y faire quoi alors ??
-
mnms_red
- Touriste

tomber les vitesses pendant le freinage si t'es un beau gosse
sinon tu t'es bien démerdé et tu peut pas y faire grand chose
sinon tu t'es bien démerdé et tu peut pas y faire grand chose
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

lepaic07 a écrit :Ouaip c'est à peut prêt ca...
Anticiper...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- lepaic07
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :
Anticiper...
Il est vrai que j'aurais pas du forcer sur l'accélération alors que j'arrivais sur une intersection...
Je l'avoue, je suis coupable
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Je relache toujours moi aux abords d'une intersection et la main sur le frein avant si y'a des BAR au stop...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Tu as simplement eu un transfert de masse : le frein avant freinant à donf tout le poids de ta bécane s'est trouvé reporté sur l'avant et vu que dans ton énervement tu as bloqué la roue arrière celle çi décollait du sol pour rebondir d'où l'effet réel qu'elle sautait .
Ca se voit couramment en entrée de virage sur circuit quand un païlote un pneu optimiste bloque tout en se disant : je vais me bourrer , je vais me bourrer (ce qui arrive fréquemment s'il ne relâche pas tout en inclinant sa bécane )
Donc conduite souple avec deux doigts sur le frein avant en ville , ralentir à chaque intersection parce que fatalement il va y avoir un refus de priorité et surtout ne pas bloquer la roue arrière
Ca se voit couramment en entrée de virage sur circuit quand un païlote un pneu optimiste bloque tout en se disant : je vais me bourrer , je vais me bourrer (ce qui arrive fréquemment s'il ne relâche pas tout en inclinant sa bécane )
Donc conduite souple avec deux doigts sur le frein avant en ville , ralentir à chaque intersection parce que fatalement il va y avoir un refus de priorité et surtout ne pas bloquer la roue arrière
Fazermen "canal historique"