Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

et la ça penche ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diskette
Mob
Mob

et la ça penche ?

Message par Diskette »

questions connes :

ca penche comment un fzs ? :coco17:
j'usqu'ou on peut aller sans se vautrer lamentablement ? :coco17:
j'ai acheté une fzs aux pneus carrés, si je penche j'ai l impression de chasser, glisser ... paraffine ? :coco17:
et si on penche, on conserve la méme position ou on se place différament ? :coco17: :roll:
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: et la ça penche ?

Message par blork »

dans des conditions normales :

Avec roulette de protection, les tétines peuvent toucher, mais pas plus
Sans roulette : le cale pied peut toucher

mais attention ... pleins de facteurs sont à prendre en compte (c'est l'effet dit de la poste... ouh qu'elle est mauvaise celle là)
- adhérence de la route (chaleur, humide ou pas, qualité)
- adhérence du pneu (type gomme, forme et chaleur)
- surement la partie cycle (amortissement mort ou pas, etc ...)
- le païlote (maitrise, expérience, gestion des erreurs / imprévus)

A compléter ou modifier si j'ai faut / pas tout dit.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
waylander34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par waylander34 »

Dur de répondre à ta question...ça penche un fazer..euh oui mais j'ai envie de dire comme toutes les motos de la 125 à la 1300....pencher ne veut pas dire grand chose, ça veut pas dire que tu vas aller plus vite ds les virages, sans faire un cours magistral les facteurs important pour appréhender une courbe sont le regard, la position et oui effectivement des pneus en bon état. Les pneus sont "carrés" il faudrait pour bien faire les changer car effectivement dans cette configuration la sensation de "tomber sur l'angle" est grandement amplifiée et cela fait peur surtout si c'est ta première moto. Après certain te diront quetu peux faire racler les calles pieds et nanani et nanana...oui s'est sur on peut tout faire avec UN BON BAGAGE D’EXPÉRIENCE pour surtout être en SECURITE.... encore une fois pencher ne veut rien dire j'ai vu des types en 500 cb en remonter des R1.
Après et pour terminer et là je n'engage que mon avis, qd je joue dans les virolos, position: bien calé contre le réservoir, les pieds contre les platines pour "serrer" au maximum la moto et la "sentir" après le bas du corps fait le reste, le guidon me sert juste à contre braquer. Je me déhanche que très peu, j'assimile ça plus à une 'impulsion" du bassin pour placer la moto. Après je parle de routes ouvertes, sur circuit je m'incline, je n'en fais pas.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ça dépend du pilote ! :teuteul:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Les roulettes ça touche, si tes pneus sont carrés il y a belle lurette qu'il n'y a plus de parafine.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si sur les flancs si il penche pas!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Non la parafine c'est les jours/semaines aprés elle disparait heureusement !
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

un fazer, ça peut bien pencher; mais tout dépend du pilote, des pneus, des suspat'...

si tu a les pneus carré, commence par les changer ;)
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonjour,
Si la FZS penche???? je change mes pneus parce que les flancs sont compètement usés. Souvent on me fait remarquer l'état de mes pneus.

J'étais comme toi au début, j'avais peur car je ne connaissais pas ses possibilités. Un petit stage sur circuit carole et des ballades sportives avec un collègue super fort (20 ans de moto dont 15 sur des hypersportives), m'ont permis de m'améliorer de mieux connaitre cette moto: je me surprends à sortir les fesses en ballade tranquille.

A moins que tu es des pneus durs comme les BT21 (de vrai savonette), tous les pneus sont précis sur angle. (perso, j'ai des michelin pilot road et power.)

Par contre, je te conseille de regler la précontrainte de la fouche avant et de l'amorto arriere: mets des colliers riselets pour vérifier le débattement.

Quels sont tes pneus?
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

overbeurk a écrit :Bonjour,
Si la FZS penche???? je change mes pneus parce que les flancs sont compètement usés. Souvent on me fait remarquer l'état de mes pneus.

J'étais comme toi au début, j'avais peur car je ne connaissais pas ses possibilités. Un petit stage sur circuit carole et des ballades sportives avec un collègue super fort (20 ans de moto dont 15 sur des hypersportives), m'ont permis de m'améliorer de mieux connaitre cette moto: je me surprends à sortir les fesses en ballade tranquille.

A moins que tu es des pneus durs comme les BT21 (de vrai savonette), tous les pneus sont précis sur angle. (perso, j'ai des michelin pilot road et power.)

Par contre, je te conseille de regler la précontrainte de la fouche avant et de l'amorto arriere: mets des colliers riselets pour vérifier le débattement.

Quels sont tes pneus?

Des bi-gommes, qui tiennent malgré tous ce qu'ont peut dire ;) ... Après si tu veut rouler fort faut aller sur piste avec des pneus adaptés... :teuteul:
Un ami en 1400zzr ne roule qu'avec ca et ne changerais pour rien au monde... :roll: :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)
Répondre