Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petite question
- azegarde
- Touriste

petite question
bonjour a tous
j ai pu remarquer sur ma moto la presence d un bocal a droite de l amortisseur arriere
une question me trotte,a quoi sert il?
j ai pu remarquer aussi qu il est vide
est ce important et que faut il y mettre?
je suis inquiet,est ce que quelqu un pourrait me renseigner?
merci d avance!!
j ai pu remarquer sur ma moto la presence d un bocal a droite de l amortisseur arriere
une question me trotte,a quoi sert il?
j ai pu remarquer aussi qu il est vide
est ce important et que faut il y mettre?
je suis inquiet,est ce que quelqu un pourrait me renseigner?
merci d avance!!
- fazer80
- Païlote

Re: petite question
S'il est visible de l'éxtérieur c'est le réservoir de liquide de frein arriére. Vérifie qu'il n'y ai pas de fuite.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Je vote plutôt pour le bocal de liquide de refroidissement. Merci d’éditer ton titre afin d'aiguiller les lecteurs sur le ''vrai'' sujet de ton message.
++
Je vote plutôt pour le bocal de liquide de refroidissement. Merci d’éditer ton titre afin d'aiguiller les lecteurs sur le ''vrai'' sujet de ton message.
++
-
waylander34
- Inscrit(e)

Il est fort probable que tu parles du vase d'expansion du liquide de refroidissement. Il est de couleure blanc "transparent" sauf s'il est complètement crade
.
Tu as un niveau à vérifier. Ne t'inquiètes pas s'il n'est pas plein à rabord. Par contre il ne doit effectivement pas être vide. Profites en alors pour vérifier toute trace de fuite en suivant le cycle de refroidissement. Radiateur (c'est la que tu remplis), tuyauterie, pompe à eau (située en bas à gauche grosso modo au niveau de ton sélecteur). Si ton LDR (liquide de refroidissement) n'a pas été changé depuis un bon bout de temps, fais le ou fais le faire. Il est recommandé de manière générale de le changer tous les 2 ans. voilà..
Tu as un niveau à vérifier. Ne t'inquiètes pas s'il n'est pas plein à rabord. Par contre il ne doit effectivement pas être vide. Profites en alors pour vérifier toute trace de fuite en suivant le cycle de refroidissement. Radiateur (c'est la que tu remplis), tuyauterie, pompe à eau (située en bas à gauche grosso modo au niveau de ton sélecteur). Si ton LDR (liquide de refroidissement) n'a pas été changé depuis un bon bout de temps, fais le ou fais le faire. Il est recommandé de manière générale de le changer tous les 2 ans. voilà..
- fazer80
- Païlote

Effectivement ça serait plutot le bocal du liquide de refroidissement. Waylander t'a donné la démarche a suivre.
- azegarde
- Touriste

j ai pu effectivement constater en suivant le tuyau qui part du bocal qu il est bien relie au liquide de refroidissement
en ouvrant le bouchon qui se trouve sur le reservoir j ai pu constater que le liquide de refroidissement est plein a rabord
il faut quand meme que je complete a l arriere alors?
en ouvrant le bouchon qui se trouve sur le reservoir j ai pu constater que le liquide de refroidissement est plein a rabord
il faut quand meme que je complete a l arriere alors?
- julbond
- Animateur Motoconnect

- azegarde
- Touriste

un grand merci a tous pour vos reponses