Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

n'allez pas chez D**Y MOTO!! photos pour preuve!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grand max
Inscrit(e)
Inscrit(e)

n'allez pas chez D**Y MOTO!! photos pour preuve!

Message par grand max »

bonjour, cette semaine j'ai pris rdv chez d**y moto seclin afin de faire changer mon train de pneu, je reste dans le coin lors du demontage et le mecano me dit que je vais devoir changer mes roulement de roue arriere et mes plaquettes avant je lui dit ok donc il me change mes plaquettes je passe a la caisse je recupere la bécane et je rentre par l'autoroute...
je freine sur l'autoroute pour tester un peu l'efficacité des freins et surprise vibration dans toute la fourche je ralentit je retente 1 ou 2 fois et ca finis par disparaitre je me dis que c'est du aux plaquettes neuves. Je rentre je met la moto dans le garage, cette apres midi je decide a jetter un coup d'oeil et d'aller roder mes plaquettes plutot que le lundi matin en allant au boulot. Je me penche et la je vois que mon etrier n'est meme pas vissé il est posé sur le disque les vis enfoncé dedans mais pas vissé meme pas d'un quart de tour et je remarque egalement qu'ils ont fait couler du liquide de frein du bocal sur les poignées et les carenage resultat trace de plastique bouffé, je revisse l'etrier et pars faire 2 km en moto je controle et mon disque est bouillant je peux poser mon doigt 1 sec dessus et la roue avant en l'air impossible de la faire tourner en roue libre les plaquettes frottent trop.
Je ne sais pas si je psychote suite a la mauvaise surprise ou si c'est encore un probleme de montage mais je ne sais pas quoi faire.
Deposer la moto chez mon concessionaire le plus proche pour un check up que je fais facturer a d**y ou appeller d**y moto pour qu'ils viennent chercher la becane et leur faire faire un check up. Je suppose que je peux toujours gueuler j'aurais rien mais bon quand on depense 350€ dans un magasin de moto on espere au moins pouvoir repartir en securité!!

les photos

Image

Image

et une petite photo des plaquettes je pense que tout est en place

Image
Modifié en dernier par Jean le 17 mai 2011, 08:50, modifié 2 fois.
Raison : Masquage du nom de la franchise, les propos n'engage que leur auteur et nullement Motoconnect.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: N'ALLEZ PAS CHEZ D**Y MOTO!! photos pour preuve!

Message par franckyman »

Retourne chez D**y demain ou mardi si c'est fermé, c'est inadmissible de voir ça :shock: tu aurais pus avoir un accident

et j'ose même pas penser au conséquences :roll:
Modifié en dernier par Mack le 08 mai 2011, 19:21, modifié 2 fois.
Raison : Nom de la franchise masquée

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pourquoi ont ils pas pensés a refixer les étriers??? :-o

t'aurais pus te tuer si les vis avaient sautés et les étriers bougés!

vaux mieux rester dans le quartier quand ils réparent ta meule!

tu n'est pas le premier a qui il arrive des problèmes dans ce genre de magasin (des pneus mal équilibrés, des prises non rebranché, des motos qui tombent des ponts élévateurs, des rayures sur les jantes, et j'en passe).

mais je ne pense que d**y soit le seul magasin dans lequel on peu avoir ce problème. mais un rapide coup d'oeil aux réparations t'aurais évité de rouler comme ça et de les enguelé directement sur place apres cette halucinante découverte ;)

pour tes disques qui chauffent; quand tu les a vissé, as tu repousser les pistons avant?
si non, tu as mis tes disques en contraintes et là ils vont bouffer tes plaquettes et s'abimer prématurément.
Modifié en dernier par Mack le 08 mai 2011, 19:21, modifié 1 fois.

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Avant de te redonner la moto ils auraient dû faire une vérification complète et pas finir a l'arrache... :bad-words:
Pas pro pour un sou... :roll: Heureusement c'est pas dans tous les D**Y... ;)
Modifié en dernier par Mack le 08 mai 2011, 19:22, modifié 1 fois.
:) Doubles doigts on "The road" :)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'ai masquer le nom de la franchise dans tous les messages bien évidemment, les propos de chacun n'engageant que leur auteurs respectifs et nullement Motoconnect et ses administrateurs.

Maintenant à titre PERSONNEL je ne tiens même pas à commenter, ça se passe en effet de tout commentaires....

En revanche grand max, si j'ai un conseil utile à te donner, c'est de passer voir d**y seclin avec les photos et de leur demander gentiment comment ils comptent procéder pour les freins ainsi que pour les traces de liquide de frein ayant dégradé poignées et carénages.
Car il appartient au professionnel qui à commis une faute de la réparée (il est au pire assuré pour cela, l'erreur est humaine), il faut au moins qu'ils constatent les dégâts et te proposent une réparation AVANT d'aller dans un autre garage, c'est important pour ton indemnisation éventuelle.

Et la leçon sera profitable pour l'équipe de ce magasin...

De plus je te suggères d'aller voir le mécano discrètement en premier pour lui demander son avis, si c'est un mécano il assumera sans histoire (fatigue etc.... aller savoir)... tu demandes la direction seulement si il n'y a aucune réactions et que c'est le seul moyen pour que quelqun prenne une décision chez eux.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je doute très fort que le mécano assume son erreur au risque d'une faute professionnelle et d'un éventuel licenciement sur le champ

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Il peut aussi assumer personnellement... si il à une certaine éthique, avant que sa direction soit avisée, d'où mon conseil :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le problème est qu'un mécano ne dira jamais devant le client qu'il a fait une erreur. il trouvera toujours le moyen de trouver une excuse ou remettre en cause le client sur la panne.

écrire au QG meme si la moto est pris en charge par le magasin est aussi a prévoir ;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Mouais.

Ca m'est arrivé il y a 2 semaines. Changement de monte du CBR et après avoir fait un tour de rodage, j'inspecte les nouveaux pneus... Et j'ai le malheur de remarquer que les 4 vis qui viennent caler l'axe de la roue avant ne sont pas serrées. J'en ai même perdu une.

Je suis retourné chez D**y 2 jours plus tard, un peu remonté, pour leur expliquer qu'ils avaient mal fait leur boulot. Ils étaient désolés, compréhensifs, et m'ont fait une ristourne sur un kit chaîne. Le mécano s'est prit une bonne soufflante. Ils m'ont commandé la vis que j'ai perdu et l'histoire s'arrête là.
Modifié en dernier par Mack le 08 mai 2011, 22:05, modifié 1 fois.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Je suis surpris, c'est qd même inamissible, les écrous déserrés j'ai retouvé une longue clef plate ds le moteur de la voiture chez Reno !!

Tiens nous au courant pr ton histoire, bon courage et que ca serve aux autres, avant de payer vérifier votre moto.

Faire une croix sur le filtre à huile pr vérifier si il l'on bien changer...etc ( je suis d'accord on va démonter la moto pr tt vérifier)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre