Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 FAZER TROP MOU !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 FAZER TROP MOU !

Message par schumy16 »

Bonjour à tous! Comme prévu (présentation), je vous explique mon cas .
Je récapitule vite fait :
-fz1 fazer 2006, 13800 kms tourne en SP98.

Voilà, sortant d'un 600 FZ6 98ch, c'est sur ça pousse plus...mais, à 200 avoir la poignée dans le coin, je suis en peu deçu tout de même !! :(
Surtout que le vendeur m'a dit qu'il était en Full...
Bref, redites moi comment savoir déjà si il y est, en Full, svp (manip compteur)
Est il possible de le brider en dessous des 106 ch ? (mauvaise manip compteur.. :roll: )

De plus j'ai des trous à l'accélération, elle ne part pas tout de suite lorsque je met les gazs !

Vous me comprendrez, j'en suis sur, que je suis quelque peu "deçu"! Bon, l'ancien proprio, petite cinquantaine, aimait bien les ballades peperes avec madame.. :-D alors l'aurait il encrassée ???

J'attend avec impatience vos impression, et la manip compteur afin de savoir le 106 ou 150..

Merci, @++

PS: Yamaha m'a prété un FZ8 et.. :powa ===> Là ça envoi le steak, trop fort !!!! (donc imaginez ma frustration!)
ju007
Touriste
Touriste

Re: FZ1 FAZER TROP MOU !

Message par ju007 »

200 poignée dans l'angle?
essaie de monter le rapports pour voir, normalement il ya 6 vitesses!!! :jesors
le mien n'est pas en full et je gratte les 260 compteur!
BE YOURSELF, BE FAZER!!!
Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Bizarre
Sur mon piège, full + deux trois bricoles, ben ça arrache pas mal quand même ... J'ai pris une fois 260 et des brouettes mais bon ce n'est pas trop mon trip les pointes ... Et jusque à 200/220, ca monte très très vite ...
Après peut être que pour monter à 200, tu es partis de 40, en 6éme...

200 poignée à toc, c'est en 3éme ...

Pour savoir si t'es en full, ben rien de compliqué, si en troisième, quand tu ouvres en grand, passé 8000tr/min il ne se passe plus grand chose, ben ---> bridé.
Y a quand même 50cv de plus, la différence est flagrante ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

tu dois etre brider obligé car ca marche fort le fz1 ...
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

260km/h en coupure de 5º monter trés rapide en trés peu de kms juste Akra + K&N mon avis tu est bridé ou tu ne laisse pas monté dans les tours mais je pense plus vbridage vue la description de l'ancien proprio.
Si joint le link du debridage: viewtopic.php?f=34&t=38811&hilit=debridage
Si tu as laissé la chicane, vire la aussi grosse diference entre 6 et 8000 tr/min.
Sur Youtuve tu as plein de video aussi.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je dirai que le fil 19 n'est plus à la masse ou que la manip compteur n'est pas faite !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schumy16 »

Merci les gars pour vos réponses!
Alors, pour essayer de répondre à tous, les 200 c'est en poussant les rapports depuis la 3 éme jusqu'à la 6 :teuteul: lol ju007
Ensuite, la chicane est virée fazer 63 et la manip compteur, je viens de la faire et....ben voyant clignotant :( ..donc Full :-o

A mon avis, il ne me reste plus qu'à démonter, lever le reservoir et voir si le 19 a été relié. pfffffffff mais bon si y faut ça on va le faire ;)

Eh ju007, des que je tiens un 260, je te tiens au....ju! :D

@++++++++++
durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonjour à tous :hi:
Pour ton problème je penserai comme les autres fazermen que tu n'es plus "libre" :teuteul:
Mais ce qui me chifonne :coco17: c'est que tu as ressenti une grosse différence entre ton fazer et un fz8 de prêt, alors qu'au niveau perfs si elle est bridée en 106 cv celà devrait être semblable, de là à ressentir une énorme diffèrence alors il y a autre chose ???
Et en plus si tu dis qu"elle a des trous à l'accelération??? pour certains modèles c'est reconnu mais le moteur part de suite alors il faut peut être chercher de ce côté (ton arrivée d'essence ne serait elle pas pliée sous le réservoir?:crazyeyes: en tous cas au minimum tu devrais envoyer comme un fz8 :roll:

perso au banc mon N affiche 155 cv avec yosh chicané et je prends 265 et ça pousse encore, à 200 tu y es en troisième, après 8 000 tr/m l'avant se fait très léger et tes bras s'allongent, limite tu glisses sur ta selle, donc tu vois la puissance tu l'a ressent bien quand elle débarque !

Creuse un peu je pense qu'il y a un problème peut être et comme souvent tout bête...
tiens nous au jus :hi:
schumy16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schumy16 »

Ok merci durant !
Le fz8 de prêt avait un GP PRO leovince pour info.
De toute manière en levant le reservoir je verrai si la durite a quelque chose.
Petite question: vous me confirmez le SP98 ? :-? ;)
Vous vous direz...tout !! :mrgreen:
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

salut
ce n'est pas parce que tu arrives à faire la manip au compteur que tu es en full
elle est possible sans le fil mais tu restes en 100cv
normalement tu le ressents le bridage passé 9000tr/min tu sents une baisse de puissance ;)
Répondre