Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
POUR INFO je viens d'acheter un pdr E***X chez ULT***TE MOTO ( 5 semaines d'attente avant d’être livrer mais prélèvement immédiat de l'argent ) le soucis c'est que la teinte de celui ci est pas la même du tout que la moto je décide donc d'en informer le revendeur et E***X qui m'explique que c'est normal la différence de couleur pour les gens intéressés je peux vous faire parvenir la copie du mail de réponse SAV E***X et les photos du FZ1 avec son passage de roue bilan 200 euros de dépensé et une moto pas vraiment esthétique voila en espérant éviter a d'autre de se faire abuser
Réponse du SAV E***X :
"Honnêtement, la teinte a l'air bonne d'après les photos. Surtout si on regarde l'arrière de la moto. Il faut savoir que les teintes sont refaites par nos peintres d'après des pièces d'origine des motos. Mais toutes les motos ne sont pas strictement de la même couleur et, il arrive aussi que sur une même moto, il y ait des nuances de teinte. Nous l'avons constaté plusieurs fois à l'usine sur des motos neuves, et de nombreux concessionnaires de toutes marques nous l'ont confirmé aussi. Ci-joint des photos d'une FZ8 blanche dont le blanc du réservoir n'est pas le même sur les 2 parties.
Nous avons donc une teinte validée identique à celle d'origine, mais il peut y avoir des différences avec les motos. Pour votre client, nous pouvons bien sûr vérifier son support de plaque avec notre échantillon couleur. Il peut y avoir une mauvaise série, ou même une pièce mal peinte. Mais pour cela, nous devons le récupérer. Je ne vous propose pas un échange avant, car si la teinte est bonne, le support de plaque aura été monté et ne pourra pas être repris. Merci de me confirmer que vous voulez un bon de retour.
Votre client nous a aussi envoyé une photo via notre site internet. Je lui réponds juste que je traite le dossier directement avec vous.
Cordialement.
L. SAV E***x.
Modifié en dernier par Mack le 12 mai 2011, 07:45, modifié 6 fois.
Raison :Masquage du nom des marques et sociétés, les propos n'engage que leur auteur et nullement Motoconnect.
Modifié en dernier par Mack le 11 mai 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Raison :Masquage du nom des marques et sociétés, les propos n'engage que leur auteur et nullement Motoconnect.
Modifié en dernier par Mack le 11 mai 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Tu as songer à utiliser ton droit de rétractation (7 jours minimum après réception en main propre) ou d'invoquer un vice de fabrication si tu avait bien préciser le modèle de ta moto et la référence couleur exact ? Les consommateurs on des droits tu sais...
Petite parenthèse : j'ai délibérément masqué le nom de l'enseigne ainsi que le nom de la marque de fabrication du PDR, tout simplement parce que Motoconnect ne veut pas voir engager sa responsabilité dans les propos tenus par un membre du forum et ne saurait se permettre d'être poursuivi par un groupe économiquement et juridiquement parlant.
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Oui la référence couleur est la bonne et lors de la commande j'ai précisé le mois et année de la moto pour la photo je ne demande que ça mais je ne sais pas comment faire merci de m'aiguiller
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.