Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème phare - Passage en street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

junior.49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème phare - Passage en street

Message par junior.49 »

Bonjour à tous,

je viens de la part d'un pot qui à acheté un fazer 600 de 2002. Etant d'origine, nous avons donc pris la décision de le passer en street.

Nous avons acheté un sabot, un compteur KOSO RX2-N, une TDF avec double optiques chromés acheté chez dafy, liserets et tout le tralala ...

Bref grace au tuto trouvé sur ce site j'ai pas eu trop de problèmes à brancher le compteur. Par contre la TDF j'ai des gros soucis. Les optiques d'origines qui sont sur le faz sont alimentés par deux fiches. Une pour les pleins phares et l'autre pour les feux de croisements.
Or sur le TDF de chez dafy, il n'y a qu'une seul fiche. J'ai fait deux trois branchements, mais rien du tout. J'ai rien qui fonctionne sauf les appels de phares. Bizarr hein ?

J'ai fait toutes les vérifications (fusibles, branchements, cosses ...). Mais je n'ai rien trouvé.

Alors je viens vers pour savoir si vous avez eu le même problème ou si vous aviez des idées.

Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Problème phare - Passage en street

Message par julbond »

Salut,

Refais une petite vérification avec l'optique d'origine pour voir si ce n'est pas un souci au niveau de ton nouveau feu.

++
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Précise vraiment les branchements qu'on puisse t'aider...
junior.49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par junior.49 »

J'ai essayer avec l'optique d'origine et cela ne fonctionne plus non plus. J'ai vérifier les ampoules et elles sont bonnes. Ce sont les mêmes que celles de l'optique d'origine.

Il faudrait que j'arrive à chopper un multimètre. Mais je n'en ai point.

Titoo, je crois que c'est toi qui avait posté un sujet par rapport à cela ou tu mettais un phare rond ?

Comment à tu câblé tes deux fiches de 3 cosses qui alimentent les optiques d'origines ?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si ça fonctionne plus avec l'origine, tu as un fusible qui a du sauter. alors par contre ne le change pas tant que tu n'as pas trouvé la source du court -jus.
J'ai mis un phare rond sur la mienne, mais j'ai pas souvenir exactement de comment j'ai fait. C'était une cosse à 3 fils sur le phare. Tu récupéres le + du feu de croisement, du feu de route et tu récupères qu'une seule masse.
Tu as du inverser 2 fils au niveau de la prise, ce qui a du provoquer le court circuit.
junior.49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par junior.49 »

Euh non tout mes fusibles sont bon !! En plus les appels de phares fonctionnent, donc mes ampoules sont allumées. Je n'ai pas de notice du faz, mais je n'ai trouvé que 7 fusibles (ceux dans la boite + les 2 de 30A).
Vous avez la même chose ?

Oui moi aussi je n'ai qu'une seul cosse de 3 fils. Je ne pense pas m'être tromper dans l’ordre vu que j'ai récupéré le détail du schéma électrique de l'ampoule sur ce fofo.

Ce que je ne comprends pas c'est que mes appels de phares fonctionnent alors que ma commande pour mettre les pleins phares en continue ne marche pas. C'est à ne rien y comprendre. C'est pareil pour la commande des feux de croisements.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors en fait, c'est pas clair pour moi.
Tes feux de croisements ne fonctionnent pas, tes pleins phares fonctionnent qu'en appel?

T'as regardé au niveau du comodo?
niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

salut tu as aussi un fusible dans le carenage de gauche ;) regarde celui la
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Sa m'est aussi arriver ce week end, c'etait un fusible qui avait peter. C'etait le fusible de 20A sous la selle pour moi. J'avai aussi le double optique Dafy avant, apres j'ai mi deux anti brouillards dafy et la je suis en phare cacahuète, j'ai toujours garder le même branchement
Image
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

un fusible qui saute, c'est révélateur d'une chauffe donc il faut connaitre la source du problème et ne pas se contenter de le changer.
Répondre