Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] probleme 3 pattes fazer 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Résolu] probleme 3 pattes fazer 1998

Message par fab45 »

bonjour.je suis nouveaux sur ce forum.

"petite presentation"(je ne sais pas trop ou la faire...)
je suis du loiret,plus exactement ouzouer sur loire.
je viens juste d'avoir le permi.je fait de la moto depuis........ bas j'était trops jeune pour me rapellé... :-)
je vien de recupéré une moto a finir...(fazer 1998)
je suis mecanicien industrielle.
voili voila en gros...

je vien sur ce site pour essayé de résoudre un probleme assez costaux...
alors,
tout dabors au bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes.je me suis donc dit qu'une synchro était a faire... resultat,impossible a la faire ,cylindre 2 trops instable.je laisse donc refroidire la moto et je la refait chauffé pour touché les échappements.resultat le 2 est froid allors que les 2 autres sont chauds.donc soit pas d'allumage ou pas de carburant.je commence par vérifié les bougies,elle sont ok, puis l'étincelle,ca course est de plus de 6mm donc ok normalent.je controle quand meme mes bobines,elles on l'air ok.je dépose la rampe de carbu pour faire un bon néttoyage(assez sale)et je remonte...toujour pareil.je controle mon niveau d'essence de cuve,resulta 4mm au dessus de joint pour les 4 donc ok...
je me suis donc tourné sur la compréssion... résulta,la compression est bonne sur tout les cylindres...
donc.....................???????????????????????????
donc je seche.... :-(
petite precision!!! malgré la bonne étincelle et mes bougie ok, la bougie de cylindre en question(le n°2) est mouillé quand je la demonte.

donc en bref... j'ai tout normalement,bonne étincelle,bougie neuve(acheté expres),bonne compression,netoyage carbu ok et j'ai la bougie 2 mouillé donc l'essence arrive bien....
mais meme avec tous ca,ca tourne toujours sur trois pattes... echappement n°2 froid au demarage et plus froid que les autres apres...

donc si quelqu'un a deja eu un probleme comme le mien je suis plus que preneur..!
j'ai des connaissance en mecanique mais la je vois vraiment plus....

merci !!!

et bonne route pour ceux qui roule..! :-)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: probleme 3 pattes fazer 1998

Message par lemessy »

:bienvenue:

si la bougie est humide et que le cylindre ne donne rien, pas d'allumage.

as tu fait marché la bougie hors du moteur?
as tu interverti les faisceaux de la bobine pour tester?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors plusieurs choses, la synchro ne règlera rien au problème.

Par étape, si ton carbu est bon et propre, ça ne peut venir que de l'allumage. Pour moi un bougie humide, c'est pas bon! Commence par un truc simple; l'état du puit de bougie, humidité ou autre. Ensuite regarde si ta bobine fonctionne bien en échangeant le 2 et le 3... ensuite reposte et on essaie de voir
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

titoo a écrit :Alors plusieurs choses, la synchro ne règlera rien au problème.

Par étape, si ton carbu est bon et propre, ça ne peut venir que de l'allumage. Pour moi un bougie humide, c'est pas bon! Commence par un truc simple; l'état du puit de bougie, humidité ou autre. Ensuite regarde si ta bobine fonctionne bien en échangeant le 2 et le 3... ensuite reposte et on essaie de voir

:+1 J'avais ce problème sur la mienne...
:) Doubles doigts on "The road" :)
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

merci de vos reponse...
je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait etre l'allumage... mais le probleme c'est que deja ma bougie est neuve,donc pas sa... et comme je disait la course de l'étincelle est superieur a 6mm comme dans la revu.pour ce qui est du changement de bobine je l'ai deja fait et ...rien
j'ai testé mes bobine... elle est ok: circuit primaire 3homs- circuit secondaire 15K homs pour les 2 bobines
....
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fab45 a écrit :merci de vos reponse...
je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait etre l'allumage... mais le probleme c'est que deja ma bougie est neuve,donc pas sa... et comme je disait la course de l'étincelle est superieur a 6mm comme dans la revu.pour ce qui est du changement de bobine je l'ai deja fait et ...rien
j'ai testé mes bobine... elle est ok: circuit primaire 3homs- circuit secondaire 15K homs pour les 2 bobines
....

oui, mais as tu fait claquer la bougie en dehors du moteur?
pour vérifier l'étincelle.

quand tu as interverti les fils, c'est toujour le meme cylindre qui donait pas?
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

oui... elle claque en dehors du moteur.j'ai une belle étincelle..!!! j'ai beau changer de bougie,changer les anti-parasites,les inter-changer,inversé les bobines, rien ni fait.cylindre N°2 toujours froid.......
:coco17:
raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

et tes compresion son de combien sur chaque cylindre???
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mais qu'entend tu par

au bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes

elle tourne ou elle tourne pas sur trois pattes lps_pensif

la moto tournait comment avant?
tu as regardé les réglages des carbus?
les boisseaux coulissent bien?
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

pour les compressions,les cylindres exterrieurs sont plus facile a faire donc eu j'arrive a avoir les 12.2 bar comme sur le manuel, et ceux des exterieur sont plus dur d'acces donc plus dur a gardé le compressiometre en pression(du coup en toute fin de compression il y a un légé "pfff") et cette mesure me fait arrivé a: n°3=11 bar et N°2=10.8 bar. donc je pense arrivé au 12 bar avec le "pfff"... mais c'est vrai que dit comme ca, ca fait pas tres precis... :shock:
je pense que je vais m'efforcé a prendre une mesure digne de ce nom dès demain matin pour etre precis.
parce que vu qu'il y a l'allumage et l'essence...
bizarre
Répondre