bonjour
en fouinnant sur le forum j'ai vu plusieurs contradictions sur la periodicité de l'entretien des faz 2002 à 2003
d'apres la revue moto technique de ETAI, l'entretien s'effectue tous les 6000kms (vidange, controle habituel, etc...) sachant qu'ils partent sur une base modele 98-2001 et qu'ils n'ont pas fait d'evolution pour 2002-03
d'apres le manuel d'utilisateur Yam se serait tous les 10000kms sachant que j'ai le manuel de 2003
ETAI n'etant pas d'accord avec Yam que me conseillez-vous
pour les bougies, le filtre a air, la chaine , un bon nettoyage ne coute rien donc j'y fait assez regulierement mais l'huile s'est pas donné
je fait 8000kms/an (20km aller/retour chaque jour pour le boulot hormis temperature inferieur a 5° et 100-150 km en duo par week end quand il fait beau) donc pas mal de demarrage par temps froid et conduite moderé de temps en temps appuyée
pour mon huile je met de la 10W40 100% synthese pour moto
mieux vaut-il vidanger tous les 6000kms et filtre a huile une fois sur 2
ou vidanger tous les 10000 kms et filtre a huile a chaque fois ou une fois sur 2
ou sinon a l'ancienne des que mon huile est trop sale je vidange
merci pour le coup de main
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
périodicité entretien faz 2002-03
-
clement_42
- Inscrit(e)

- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: périodicité entretien faz 2002-03
Perso c'est un peu à l'ancienne, mais vu que je fais ça moi même suivant le rythme que subi la bécane c'est parfois vidange à 5000... je continue encore et toujours à mettre de la synthèse carrefour et elle tourne comme un charme.
D'un autre côté j'ai une 99... donc je ne me suis jamais posé la question sur la périodicité des phases 2.
Chacun y va de son point de vue en la matière.
D'un autre côté j'ai une 99... donc je ne me suis jamais posé la question sur la périodicité des phases 2.
Chacun y va de son point de vue en la matière.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
lemotard58
- Twin poussif

pour ma part, j'ai toujours fais les vidanges tous les 6000km, en 10W40 en 100% synthèse.
mais si tu fais 8000km dans l'année, tiens toi a une vidange par an, sa devrait le faire et sa couperait la poire en 2
mais si tu fais 8000km dans l'année, tiens toi a une vidange par an, sa devrait le faire et sa couperait la poire en 2
- buzz
- 4 pattes asthmatique

les moteurs sont identiques, (ou alors tres tres proches) entre les 98/01 et les 02/03. si yam dit 10.000 tu peut te tenir a ça, ou vidanger si tu sent qu'il y a besoin...
par contre met de l'huile de qualité et change le filtre a chaque fois. tu ne remet pas le calbute de la vieille quand tu prend ta douche...
par contre met de l'huile de qualité et change le filtre a chaque fois. tu ne remet pas le calbute de la vieille quand tu prend ta douche...

faites la bourre pas la guerre!