Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vous roulez avec quelle essence? sp95 ou sp98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

vous roulez avec quelle essence? sp95 ou sp98

Message par simon1000 »

salut
ayant un leger probleme de carburation au ralenti, un motard me demande quelle essence j'utilise.

je lui repond du sp95 "normale".il me certifie que je devrai plutot utiliser du sp98.. que cela reglerai certainement mon probleme de ratatouille...qu'en pensez vous :coco17: :coco17:

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: vous roulez avec quelle essence? sp95 ou sp98

Message par CadioR1 »

Un peu de lecture...

viewtopic.php?p=1530603#p1530603
viewtopic.php?p=1540874#p1540874

Et encore, y'en a plein d'autre des sujets comme ça... ;)

:moto1:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

yoyam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyam »

98 BP ouTOTAL (ultimate ou exelium). pas pour son indice d'octane mais parce que c'est dedans qu'ils mettent tous leur additifs tout simplement ;)

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Perso, c'est super ss plomb 95 de grande surface; et de station pour partir en we/vacances.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

simon1000 a écrit :salut
ayant un leger probleme de carburation au ralenti..............qu'en pensez vous :coco17: :coco17:

faire regler la carburation(synchro;richesse) :teuteul:
on a le bonheur que l'on se donne...

zoungern
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoungern »

perso je roule au SP95 E10 (avec donc 10% d ethanol)
hormis un peu plus de difficulté au démarrage (je dois mettre le starter) ca roule nickel

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

zoungern a écrit :perso je roule au SP95 E10 (avec donc 10% d ethanol)
hormis un peu plus de difficulté au démarrage (je dois mettre le starter) ca roule nickel

C'est pas très bon de rouler au E10 sur nos machines, annoncé pas YAMAHA France, il dise que nos motos ne sont pas faite pour rouler avec cette indice d'octane

et que sa bouffe toute les durites

En ce qui me concerne SP 95, la ou c'est le mon cher tans que possible, le pétrole devient très cher 8)

yoyam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyam »

c'est pas tant que ça bouffe les durites (à moins de laisser tramper longtemps avec de l'eau qui transforme l'ethanol en acide) :lol: . le problème c'est surtout que l'ethanol est d'une part plus sec et que son point chaud se situe bien plus bas d'ou tes problemes de demarage a froid zoungern. autant le problème ne se pose pas trop sur une voiture (ça fait plus de 2 ans que je roule à l'E85 avec ma bonne mèmère celica de 15 ans grace a un boitier) , autant nos motos ont des moteurs pointus plus fragiles qui montent bien plus dans les tours et qui ont besoin d'une bonne lubrification constante.
quand aux essences de supermarché economiques elles ne sont valables que si vous siphonez le reservoir assez vite car elles n'ont pas de conservateurs. faites le test chez vous en conservant un peu d'essence (à l'air libre bien sur). vous verrez apparaitre du depot comme un vin bouchonné (et ca schlingue!). je vous laisse imaginer ce que ca fait dans les carbus

zoungern
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoungern »

ouais ouais je sais tout ca
m'enfin ca démarre bien qd meme ca roule pas mal... et pis si ca use le moulin prématurément je ferais que 200 000kms au lien de 300 000kms ;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre