Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement te de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mikael10
Touriste
Touriste

changement te de fourche

Message par mikael10 »

voila j'ai acheté un té sup d'occasion ou j'ai retirer le neman et couper ce qui tenais ce dernier pour y mettre un support pour mon petit compteur koso !
je devisse les deux vis sur les cotés, et l'ecrou central c'est tout? y a aucun risque? et dois je changer des roulements?
merci d'avance pour vos reponses !
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: changement te de fourche

Message par chuchu57445 »

Je sais pas trop comment ca se passe mais si déjà tu as accès aux roulements changent les... ça coutes pas grand chose et cela t'évitera un démontage futur... ;)
Modifié en dernier par chuchu57445 le 19 mai 2011, 18:58, modifié 1 fois.
:) Doubles doigts on "The road" :)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mikael10 a écrit :je devisse les deux vis sur les cotés, et l'ecrou central c'est tout? !

oui, mais fait le sur béquille centrale (tu dois t'en douter) ;)

mikael10 a écrit : y a aucun risque?

aucun, il y a un jeu d'écrou-contre-ecrou qui retient la fourche. juste en dessous du Té, tu le verra ;)

mikael10 a écrit :dois je changer des roulements?

seulement si les tiens présentent des signes de faiblesse.

chuchu57445 a écrit :Je sais pas trop comment ca se passe mais si déjà tu as accès aux roulements changent les... ça coutes pas grand chose et cela t'évitera un démontage futur... ;)
Je sais pas si ça a été fait sur ta moto mais prévoit en même temps un changement d'huile de fourche et si c'est nécessaire les ressorts...??? :teuteul:

oui, ça serra le bon moment pour faire le changement d'huile, si il n'a pas été fait. mais pour les ressorts, ça dépend de leur valeur a la dépose.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+10

rien a redire. cela ne crains absolument rien, je l'ai fais il y a un mois pour remplacer mon neiman aussi
Répondre