Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros entretien et grosse revision

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros entretien et grosse revision

Message par alcoyann »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un 600 fazer de 2000 qui est en moyennement bonne état lol.
Il est tomber deux fois à l 'arrêt devant chez moi (cours en graviers et pluie => moto parterre) la haine. Tête de fourche avant cassé à l'avant gauche, coque arrière rayer. J'aimerais savoir si l'un de vous à déjà fait repeindre son fazer (tête de fourche, coque arrière, réservoir, passage de roue et sabot) et savoir le prix environ. La couleur serait la couleur d'origine c'est à dire noire.
Ensuite ma moto totalise 34 000 km j'aimerais savoir si la synchro et si le jeu de soupape est à faire ou non.
Encore une tite question, les durites avia sa change beaucoup le freinage ou c'est juste pour faire jolie ?
J'aurais peut être d'autres questions plus tard.

Cordialement alcoyann.
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: gros entretien et grosse revision

Message par chuchu57445 »

:hi: Bienvenue...

Pour les durites AVIA cela change le freinage par rapport au durite d'origine qui elle gonfle avec la chaleur alors que ceux AVIA sont tréssés donc ne se déforme pas avec la chaleur... ;)
Pour la synchro ca dépends quant elle a était faite en dernier, si ta moto tourne correctement c'est pas la peine... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

la synchronisation n'a jamais été faite la moto tourne correctement. Ok donc les durites AVIA sont plutôt utile alors en cas d'utilisation forte, mais pour une utilisation quotidienne avec quelques sessions d'arsouilles cela ne vaut pas la peine alors ?

Merci de la réponse rapide.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors les durites avia ça ne sert à rien en usage routier. L'utilité se fait ressentir sur piste en fin de journée...
Le jeu au soupape est à faire aux 30000 je crois. Pour la synchro, il faut que t'en fasse une si aucune n'a été faite
alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

Donc aucune utilité des durites AVIA pour moi. Et le coût de la synchro et pour faire le jeu de soupape ?
cyril44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril44 »

Salut Alcoyann pour répondre à ta question, j'ai fait repeindre mon fazer chez un carrossier (Tête de fourche, garde de boue avant, sabot, 2 écopes, coque arrière, passage de roue , lèche roue, réservoir) cela ma coûter 400 euros il y a de cela 1 mois. Et voila le résultat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Une synchro, c'est 60€ en garage. Un jeu aux soupapes, c'est 200€...

Tout cela vaut mieux faire soi-même....
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonsoir,
Cyril44,
Ta moto est super belle.

Alcoyann,
Si tu as un budget trop serré, fait la peinture à la bombe, sinon compte sur 350e mini rien que pour la peinture complète (poncage fait par toi).

Même si le kilométrage est faible, ta moto a quand même 11 ans, je te conseille fortement de faire toi-même la synchro (dans le pire cas, achetes toi le carbtune car c'est le prix d'une synchro chez un cons pour 20min de boulot) et le contrôle des soupapes (il suffit d'avoir un jeu de câles d'épaisseur (10€ chez FACOM), quelques outils et environ 3-4h00 la premiere fois).

Si les liquides de refroidissement et de frein ont plus de 4 ans, remplace les.

Par exemple ma moto a aussi 11 ans mais avec 75000km, cette année après 3 ans d'utilisation, j'ai passé environ 40h00 dessus pour tout refaire (j'ai remplacé moi-même tous les liquides et pieces d'usures même le kit chaine) carénage avant et arriere compris (acheté neuf à 150€ au total sur ebay durant l'hiver= il faut être patient).
Cela vaut le coup car j'ai retrouvé la tenue de route, la puissance, le freinage, et le silence (plus aucun bruit parasite).

Fais seulement 10h00 de méca sur to moto et tu verras la différence.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

Merci pour les réponses rapides sa fait plaisir de voir un forum avec des gens aussi serviables. Alors pour ce qui est du liquide de refroidissement je l'ai fait il y a peu, par contre les freins pas fait. Merci du conseil pour tout fait moi meme. Par contre la peinture à la bombe le rendu est magnifique mais dans le temps c'est pas top meme vernis, je parle en connaissance de cause ma première moto (CB500) je l'avais repeinte toute blanche à la bombe le rendu était magnifique mais dans le temps le blanc c'est pas top et le vernis s'abime rapidement. Je vais voir pour me trouver l'appareil pour la synchro et regarder les tutos dispos sur le forum. Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Pour la peinture je pense que je vais aller voir un carrossier comme sa, sa sera vraiment nikel. Je posterais des photos quand tout cela sera fait c'est à dire fin Aout car était étudiant il faut travailler l'été pour pouvoir faire l'entretien de sa belle.

Encore merci a vous.

Cordialement Alcoyann.
alcoyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcoyann »

J'ai encore une petite question. J'ai un problème avec mon kit chaine, celui ci possède des points durs que j'ai essayé d'enlever en nettoyant correctement ma chaine et en rengraissant mais impossible de les enlever. Genre à 50 km/h vibrations dans le cale pied et dans les bas régime à coups très désagréable. Que faire ? changer le kit chaine (il peut entendre être tendu) ou encore essayer de la nettoyer à fond ?
Répondre