Salut à tous
J'ai une FZ1 S en full. J'ai mis un échappement Devil et remplacé la ligne par une ligne sans catalyseur. J'ai en permanence de nombreux retour de gaz (quasi tt le temps). Voici mes questions :
- Les détonations peuvent elles abimer le moteur
- Est il possible de réduire les pétarades (j'ai cru entrendre qu'il y avait une vis de réglage pour l'admission d'air)
- Dois je refaire la carto du moteur ?
Merci d'avance et à bientot !!!
Seb
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petarade pot Devil
-
seb26000
- Inscrit(e)

Petarade pot Devil
Wwwwrrrrrroooommmmm
-
AsTro
- Baïker

Re: Petarade pot Devil
Salut,
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=55310
Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=55310
-
Jay-Jay
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais cette réponse pourrait servir d'autres abonnés plus tard.
J'ai subit ces pétardes à la décélération pendant un mois, après avoir ôté le pot d'origine.
Un mécanicien Yamaha m'a conseillé de changer le filtre à air (K&N). Ce que j'ai fait. Les pétarades n'ont fait qu'augmenter...
Il avait omis de préciser de remettre aussi le DB killer.
Avec DB Killer (pot MIVV) et le filtre K&N, j'ai enfin eu la peau des pétarades, sans remettre l'affreux pot d'origine et sans toucher à la cartographie (power Commander etc...).
SI vraiment je pousse au delà de 7000 tours et que je coupe franchement, j'entends encore quelques gargouillis légers...Mais il faut prêter l'oreille.
Voici une solution possible pour 50euros environ (prix du filtre).
J'arrive un peu tard, mais cette réponse pourrait servir d'autres abonnés plus tard.
J'ai subit ces pétardes à la décélération pendant un mois, après avoir ôté le pot d'origine.
Un mécanicien Yamaha m'a conseillé de changer le filtre à air (K&N). Ce que j'ai fait. Les pétarades n'ont fait qu'augmenter...
Il avait omis de préciser de remettre aussi le DB killer.
Avec DB Killer (pot MIVV) et le filtre K&N, j'ai enfin eu la peau des pétarades, sans remettre l'affreux pot d'origine et sans toucher à la cartographie (power Commander etc...).
SI vraiment je pousse au delà de 7000 tours et que je coupe franchement, j'entends encore quelques gargouillis légers...Mais il faut prêter l'oreille.
Voici une solution possible pour 50euros environ (prix du filtre).
- dayack
- Pocket Bike

On peut aussi boucher l'AIS qui se trouve sous la boite a gauche, divers techniques pour cette manip. Perso une bille des enfants avec dur cerflex.
FZ1N 2009 jaune/noir
-
opc 36
- Touriste

moi j'ai un silencieux akra carbone avec collecteur decataliser un kn boite a air ouverte ais boucher et ça petarade toujours je sais pas comment faire 
- Fab_b
- Mob

sujet abordé et ré abordé 
mais pourquoi vouloir en finir avec les pétarades elles sont tellement jouissives
mais pourquoi vouloir en finir avec les pétarades elles sont tellement jouissives
- dayack
- Pocket Bike

Fab_b a écrit :sujet abordé et ré abordé
Moi j'aime aussi les pétarades mais le matin a 6H je traverse des petits villages alors j'ai un cas de conscience pour les gens qui dorment
FZ1N 2009 jaune/noir
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

tu traverses en 6 à 50 km/h...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- dayack
- Pocket Bike

Zeitoon a écrit :tu traverses en 6 à 50 km/h...
oui je sais mais pas le temps le matin

FZ1N 2009 jaune/noir