Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Help] Problème Contacteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Help] Problème Contacteur

Message par Am7 »

Salut à tous,

Certains savent peut être que je m'étais fait voler mon Fazer en 2009 et qu'il a été retrouvé il y a quelque mois par la police. La moto est en assez bon état général mais il y a quand même un peu de boulot dessus pour la remettre roulante.

Hier nous avons réussi à trouver d'où venait le problème de démarreur / allumage : l'un des interrupteurs (fil bleu/jaune) du contacteur à clés que j'ai acheté à la casse ne fonctionnait pas quand on mettait le contact = pas de voyant de point mort = pas de démarreur = pas d'allumage.

Du coup je dois racheter un contacteur, et c'est là que le bât blesse : les contacteurs que je trouve ne correspondent pas avec les prises du boîtier d'allumage actuellement sur mon Fazer. Je précise que c'est un modèle 2002.

C'est très con :

les contacteurs que je trouve comportent de prises de ce type :

Image

qui sont donc des prises femelles... Or mon boîtier comporte également des prises femelles :

Image

Du coup ça coince !

Avez-vous connaissance d'une particularité des Fazer à partir de 2002 à ce niveau là ?

J'ai remarqué que par rapport au nouveau contacteur que j'avais acheté il y avait un câble brun/rouge en "trop", qui correspond visiblement aux warnings. Est-ce aussi une particularité des Faz 2002-2003 ?

En gros, faut-il que je recherche un contacteur bien spécifique à ce modèle (avec prises mâles + warnings), ou c'est mon boîtier qui aurait été modifié par rapport à l'origine ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
fazer80
Païlote
Païlote

Re: [Help] Problème Contacteur

Message par fazer80 »

A ma connaissance a partir des versions relookées le branchement n'est pas le meme et c'est valable pour tout le circuit élétrique.
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

aaah très intéressant ;)

est-ce que quelqu'un peut confirmer ou vérifier sur sa propre moto ?
patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

tu supprimes les connecteurs et tu soude les fils ou tu mets des sucres. :D
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

j'aimerais bien refaire ça "proprement" si possible ;)
patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

j'ai un fazoude 2002, je te regarde ça ce soir ;)
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

merci d'avance ! :)
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

Au passage j'ai jeté un oeil au supplément 2002 du manuel : effectivement le fil brun/rouge des warnings est bien présent sur le modèle 2002 et non sur le précédent (5 fils vs. 4 fils)
Donc déjà les contacteurs 2002-2003 et 1998-2002 diffèrent à ce niveau là. du coup peut-être que Yamaha a aussi inversé les mâles/femelles ?...

Dans ce cas restera à trouver la pièce en question, car j'ai l'impression qu'y a que des contacteurs < 2002 en adaptable comme en occaze sur le net :-? (200€ neuf sans les autres serrures !)
Am7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Am7 »

bon en fait à force de persévérance je crois que j'ai ma réponse :D

Image

Sur les Fazer 2002-2003, le contacteur comporte bien 5+2 fils, en prises mâles.

en espérant que ça puisse servir à quelqu'un d'autre ;)
Répondre