Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peindre pot d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teac68
Touriste
Touriste

Peindre pot d'origine

Message par teac68 »

Salut à tous,
Pour des soucis d’acouphènes j'ai remonté mon pot d'origine (le Leovince EVO fait trop de barouff pour mes oreilles :shock: , pas bon de vieillir :mrgreen: ). Celui-ci avait quelques rayures suite à une chute à l’arrêt. Je l'ai fait repeindre en noir.
La boite de peinture moto m'affirme que la peinture haute température n'est pas vraiment noire (en terme de teinte) et que cela me déplairait. Même discours concernant l'epoxy. Donc peinture "normale".
Le problème c'est qu'une fois le pot remonté et monté en température, la dite peinture ne tient pas comme ça devrait : en passant un ongle dessus, et sans gratter, j'arrive en décoller.
Donc ma question est la suivante : qui a déjà fait repeindre son pot et chez qui avec un résultat satisfaisant ? peinture haute température, epoxy ?

Merci à vous.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: Peindre pot d'origine

Message par doudoube »

Salut.
Moi j'ai repeint à la bombe noire haute température, puis passé une couche ou deux de vernis HT à l'issue.
Ca n'a pas bougé d'un poil. Et le noir est le même que la partie centrale du silencieux.
Tu dois avoir des photos de ma mob sur la galerie photo du forum, cherche doudoube.
Enfin de retour en Bretonnie !
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Bon, mes photos sont page 8 du bécanoscope.
Mais faut pas les prendre en compte, car j'avais dû repeindre car au départ la peinture que j'avais mise n'avait pas tenu, c'était pas de la peinture HT.
J'ai refait et c'est OK avec peinture puis vernis HT.
Je peux pas te monter vu que j'ai mis un Scorpion carbone ovale et que mon vieux pot est au grenier.
Enfin de retour en Bretonnie !
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Ok, merci pour tes réponses.
J'avais pensé le peindre moi même à la bombe mais le résultat est jamais top.
Répondre