Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb boite de vitesse qui ne passe plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
secyte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb boite de vitesse qui ne passe plus

Message par secyte »

Bonjour, j'ai un 600 de 2002. J'ai fait ma vidange il ya 500km jusqu'à ce jour pas de problème et aujourd'hui petite virée et arrivée devant chez moi les vitesses ne passent plus du tout? Auriez vous un diagnostic peut etre un un pignon cassé??? Merci de votre aide
Flo 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pb boite de vitesse qui ne passe plus

Message par Flo 38 »

Salut!

Faudrait nous en dire plus (au moins le kilométrage) sinon je cite alban 76 qui avait répondu sur ce topic : viewtopic.php?f=20&t=73787

Alban76 a écrit :Apparement, avec l'age, les crabots s'usent et la 1ère ainsi que la seconde ne croche plus ..., la réparation implique une facture de près de 1000€ puisqu'il faut entièrement démonter le moteur.

Si tu veux voir un crabot usé, c'est ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=56611&p=1292388#p1292388
Si tu veux comprendre pkoi la facture est chère, c'est ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=56611&p=1235420#p1235420
secyte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par secyte »

elle a environ 60 000 km , par contre aujourd'hui je la démarre et les vitesses passent normalemnt.
Au niveau de l'huile j'ai mis de la 10W40 CASTROL, par contre la fois précédente j'avais mis de la 15W40 CASTROL.
Est ce que le changement de viscosité y a fait quelque chose?
Merci de votre aide.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Petite astuce: sur ma moto, si je m'arrete en 4eme a un feu ou stop en debrayant, j'arrive a passer la 3eme mais apres je ne peux ni monter ni descendre d'autres rapports.
Il me suffit alors d'embrayer legerement, a ce moment j'entend un petit "clac" qui me signifie que les pignons / crabots sont de nouveaux synchro. Je peux alors repasser en 1 ere ou au point mort.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il faudrait que tu enlèves ton embrayage pour voir si ça ne vient pas du mécanisme de sélection :
Image
Il s'agit de la tige qui dépasse en bas à gauche sur la photo.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
secyte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par secyte »

Merci, pour l'info c'était bien la tige de mécanisme qui était usée donc changé et les rapports sont comme avant.
Merci le forum :-D
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:yep:
Répondre