Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème poignée de gaz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nubuk37
Touriste
Touriste

problème poignée de gaz

Message par nubuk37 »

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma poigné de gaz: elle est très dure... Je voulais savoir si vous n'aviez pas était confronté au même problème, si vous avez des idées d'où ça pourrais provenir et comment faire pour arranger cela.
Pour info, j'ai des poignés, des embouts de guidon et un guidon rizoma.

Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide. :D
Tranxen200
Touriste
Touriste

Re: problème poignée de gaz

Message par Tranxen200 »

Bonjour, est ce que ton embout de guidon rizoma n'est pas trop serré et ne viendrai pas appuyer sur ta poignée de gaz ce qui la rendrai plus dur à tourner?! Simple suggestion... ;)
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).
nubuk37
Touriste
Touriste

Message par nubuk37 »

Non non j'ai vérifié déjà, je les ai démonté pour voir
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

lubrification des cables ;) .le principal c'est qu'elle revienne bien quand tu la laches et qu'elle ne reste pas accélérée.la poignée de gaz du fz1 est assez dure d'origine
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
nubuk37
Touriste
Touriste

Message par nubuk37 »

oui oui elle revient bien pas de problème de se coté la... je vais essayé de lubrifier dans les gaines des cables et essayé de trouvé une autre FZ1 que je puisse tourner la poigné pour comparer. :D
skebiz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skebiz »

nubuk37 a écrit :Bonjour à tous

J'ai un problème avec ma poigné de gaz: elle est très dure... Je voulais savoir si vous n'aviez pas était confronté au même problème, si vous avez des idées d'où ça pourrais provenir et comment faire pour arranger cela.
Pour info, j'ai des poignés, des embouts de guidon et un guidon rizoma.

Merci d'avance pour vos réponse et pour votre aide. :D

Salut.

J'avais le même probleme sur mon Fz6 s2 (du jour au lendemain) et en fait c’était a cause de la molette de réglage de la garde de l’accélérateur, trop vissée elle empêchait la poignée de revenir seule.

cette molette est sous la cocotte, au niveau des cables, desserre la pour tester.
nubuk37
Touriste
Touriste

Message par nubuk37 »

ok je teste ça se midi
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Verdirct?
nubuk37
Touriste
Touriste

Message par nubuk37 »

ba je n'ai pas eu le temps de tester encore... je reviens donner le verdict des que c'est fait. :D
Répondre