Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme frein arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Probleme frein arriere

Message par Karu »

Salut a tous, je possede un Fz1 depuis peu, j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouve de liens vers les sites les plus recommandes pour l'achat en ligne de pieces d'origines. Merci.

J'ai aussi besoin d'un coup de main concernant des questions techniques de newbie.
- Liquide de frein AR, est-ce normal qu'il y ait une piece en caoutchouc dans le petit reservoir plastique?
- J'ai enleve le cache lateral afin de regarder le niveau de liquide de frein AR ainsi qu'ajouter du liquide de refroidissement. Pour remplir le reservoir de liquide de refroidissement je vois juste un petit bouchon sur le dessus traverse par une durite. C'est bien par la?
- Mon feu stop ne s'allume pas quand je freine avec le frein arriere uniquement. Voyant qu'un cable pres de la pedale de frein a ete repare avec du chatterton, ne pensez vous pas que le probleme puisse venir de la?

Je vis en Chine avec aucun concessionaire digne de ce nom dans le coin. Merci pour votre aide.

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Karu le 12 juin 2011, 04:20, modifié 3 fois.
stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pieces d'origines Fz1

Message par stephane03 »

:bzh: BREIZH MA BRO
Fullmetalknet
Mob
Mob

Re: Pieces d'origines - Questions tech diverses

Message par Fullmetalknet »

Karu a écrit :Je vis en Chine avec aucun concessionaire digne de ce nom dans le coin. Merci pour votre aide.

Prend le bateau, tu est beaucoup moins loin que nous du Japon!!!! lol

Karu a écrit :- J'ai enleve le cache lateral afin de regarder le niveau de liquide de frein AR ainsi qu'ajouter du liquide de refroidissement. Pour remplir le reservoir de liquide de refroidissement je vois juste un petit bouchon sur le dessus traverse par une durite. C'est bien par la?

un petit tuto : viewtopic.php?f=34&t=77169

Karu a écrit :- Mon feu stop ne s'allume pas quand je freine avec le frein arriere uniquement. Voyant qu'un cable pres de la pedale de frein a ete repare avec du chatterton, ne pensez vous pas que le probleme puisse venir de la?

Vérifie ton contact de frein avec un ohmetre

:hi:
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui c'est normal pour le bocal de frein et c'est bien l'autre pour le refroidissement

sinon +1 pour le feu
faut voir ton contacteur alimentation ou simplement un réglage
did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did34 »

Manuel d'atelier yamaha en anglais: un peu d'aide pour tes prochaines interrogations et bricolages !
!
http://rapidshare.com/files/152315325/Y ... h.rar.html
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

et en francais le manuel il est la :
viewtopic.php?f=34&t=76276
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Merci pour vos reponses tres utiles.
Je me demandais quelle etait l'utilite du diaphragme en caoutchouc dans le bocal de liquide de frein arriere? Eviter d'avoir des bulles d'air dans le systeme?

En ce qui concerne le contacteur pour le feu stop sur le frein arriere, je vais trouver une cosse liee a ce cable et tester la continuite. Le cable doit etre sectionne quelque part.
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

J'ai 2 nouvelles questions. Ce soir je roule et puis je suis surpris de constater que la moto me semble avoir beaucoup plus de frein moteur qu'avant.
Je m'arrete 2 min plus tard a un croisement, je regarde mon disque arriere il etait rouge. Apres quelques minutes la roue arriere tournait de nouveau j'ai pu repartir.
Je compte demonter les plaquettes pour voir leur tete, purger le liquide de frein et passer un coup de WD40 sur les pistons des etriers. Le disque n'a pas l'air voile.
Vous en pensez quoi?

Autre question concernant le refroidissement. Je trouve que sur nationale a 90-100 la moto ne chauffe pas, elle est autour de 85-90 degres. Des que j'arrive en ville, 3min de feu rouge et je suis un peu au dessus de 100 degres et le ventilo se met en route. Est-ce normal ou j'ai un soucis avec mon circuit de refroidissement?

Merci.
tofu1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tofu1973 »

pour la temperature c'est normal en ville, un vrai four!
idem si tu roule dans les long tunnels souterrains, le moteur chauffe si on respecte les limitations de vitesse!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi en ce moment avec 20/24°C de température ambiante je roule a 72/74°C de temp moteur.

Et effectivement en ville, on grimpe vite a 100°C et la mise ne route de ventilos liés!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Répondre