Bonsoir tout le monde
Sur ma FZ1 J'ai changé mon pneu arrière j'ai monté un dunlop sportsmart à l'avant j'ai un michelin power pure user à 60% je voudrait savoir si l'avant et l'arrière sont compatible car je ne voudrait pas le changer avant usure complète vu le prix .Merci pour vos conseil a bientôt ciao
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneus
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: pneus
je crois pas que beaucoup de monde ai essayé cette combinaison.tu t'en rendras vite compte.si le comportement de ta bécane est sain ,c'est que les 2 pneus cohabitent bien ensemble.Sinon tu n'auras plus qu'a faire gaffe jusqu'au remplacement de l'arrière.je n'ai jamais monté un de ces pneus, donc je peux pas t'en dire plus
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

dans tous les cas, le pneu avant etant neuf, gaffe à la remise des gaz et plutot cool les premieres centaines de km !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- elbandito
- Twin poussif

Les pneus sont toujours compatibles (c'est du radial dans tous les cas), il n'y a pas de problème !
Par contre, contrairement à la voiture, il est important si tu mets deux types de gomme diffèrente (genre un dur et un ultra tendre), que le plus tendre des deux soit devant. Il vaut mieux si tu prend trop d'angle être avertis par une glisse de l'arrière en premier (rattrapable), qu'un décrochage de l'avant ou tu finirais direct par terre.
Comme le Power Pure est devant et plus tendre que le sportsmart, ca va impec
Après c'est à toi de voir si cette monte te plait ou non.
Par contre, contrairement à la voiture, il est important si tu mets deux types de gomme diffèrente (genre un dur et un ultra tendre), que le plus tendre des deux soit devant. Il vaut mieux si tu prend trop d'angle être avertis par une glisse de l'arrière en premier (rattrapable), qu'un décrochage de l'avant ou tu finirais direct par terre.
Comme le Power Pure est devant et plus tendre que le sportsmart, ca va impec
Après c'est à toi de voir si cette monte te plait ou non.