Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme demontage etrier avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vichtor14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme demontage etrier avant

Message par vichtor14 »

salut a tous!
je viens vers vous car je veux polir mes fourches mais je n arrive pas a demonter mes etriers!!
j ai essayer avec une clef de 12 mais ca me parrait pas adapter il y a du jeu entre ma clé et l ecrou(clé facom et pas de la merde a 2 francs)
du coup ca abime la tete de vis donc j arrete avant de tout bousiller...
quelqu'un pourrait il m'aider merci a tous pour vos infos.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme demontage etrier avant

Message par lemotard58 »

avant de réessayer, prends une autre vis, pose la sur la tête de vis de celle que tu veux enlevé, et tape avec un marteau, hésite pas, sa va permettre de débloquer la vis, ou du moins de la décoller peut être

pour tout écrou, il y aura toujours un petit jeu, ta essayé avec autre chose? une douille de 12? ou clé a œil?
pour débloquer ton écrou, cale bien ta clé dessus et donne des coups sec que de forcer progressivement. sinon essaye avec un tournevis a frapper, c'est super efficace !!

si tu n'y arrive pas et que la tête est esquinté, prends une lime pour pouvoir y mettre une clé plate de 11 et réessaye

si tu n'y arrive toujours pas, prends une pince étau et essaie de débloquer avec sa.

et si sa y va toujours pas, je dirais marteau et burin pour le faire tourner :lol:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pourtant c'est bien du 12, prends une bonne clé a oeil ou une douille 6 pans de préférence. Un bon coup de coup de marteau sur la tete de vis peut résoudre le probléme. Surement des vis encore montées au frein filet alors qu'il ne faut pas en mettre.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Encore un mécano abruti qui a mis du frein filet! Bienvenue au club, par contre moi j'ai moitié niqué mon filetage.
Tournevis à frapper ça serait pas évident, ta fourche tourne... Moi je forcerai, par contre si tu donnes des coups, tu risques de ripper...
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tu dit utiliser une clé de 12 mais quel genre de clé? une clé a fourche ou a oeil?
si c'est a fourche tu peut arreter tout de suite.. si c'est bien serré tu ne l'aura pas et tu risque d'arrondir la tete de vis,
il te faut impérativement une clé a oeil (le top) ou une clé a pipe de 12 (moins bien surtout si la tete de vis est déja abimée)
faites la bourre pas la guerre!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

titoo a écrit :Encore un mécano abruti qui a mis du frein filet!

loin d'etre abruti le gars, on applique toujours du frein filet sur les vis d'étrier de frein, que ce soit auto ou moto ;)
surtout si elle ne peuvent pas etre freiné.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ptet, mais sur mon faz', les vis d'étriers qui ont été "loctités" ont tous vu leur filetage explosé... Alors que d'autres vis comme ceux des disques, un coup de tournevis à frapper et c'est bon et aucun soucis...
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 toujours du frein filet mais a très petite dose.
peut être qu'il on trop tartiné sur la dose
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

loin d'etre abruti le gars, on applique toujours du frein filet sur les vis d'étrier de frein, que ce soit auto ou moto ;)
surtout si elle ne peuvent pas etre freiné.[/quote]

Il n'est repris nul part de mettre du frein filet sur les vis d'étriers d'une moto, c'est la pire chose a faire, vis acier dans l'alu en mécanique on mets de la graisse isolante la réaction acier /alu il n'y a pas pire. En automobile ça se fait mais souvent c'est acier /fonte ou acier/acier.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

lemotard58 a écrit :+1 toujours du frein filet mais a très petite dose.
peut être qu'il on trop tartiné sur la dose

:+1 et plutôt du rouge que du vert... Enfin ceux qui savent me comprennent :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Répondre