Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en route Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Loule
Mob
Mob

Remise en route Fazer 600

Message par Loule »

Bonjour.

Me voici de retour sur le Forum.

Il y a deux ans je me suis planté avec la moto. Rien de grave, des petits dégats habituel, un réservoir cabossé.
Après une activité professionnelle intense, un déménagement, je retrouve enfin le temps de remettre en état ma moto.

Elle a été gardiennée 1 an 1/2 dans un garage puis a voyagé en conteneur puis à pris racine sous bache dehors...

Aujourd'hui c'est la première remise en route. Changement des bougies cet après midi suite à l'échec de ce matin. J'ai inspecté le filtre à air, personne n'a campé dans la moto... Le circuit électrique semble fonctionner normalement. Je vais aussi changer l'essence car elle doit être pourrie.

Si jamais elle ne part pas, pensez vous que je doive démonter les carbus pour les nettoyer...
Avez vous des indications à me donner SVP. :hi:
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Remise en route Fazer 600

Message par lemotard58 »

pour commencer, si elle ne démarre pas, vérifie ton arriver d'essence, et si les bougies ont l'étincelle.
sinon oui, démontage, nettoyage, et syncro a prévoir
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

bonjour.
pour une moto qui a pas tourné depuis longtemps,il lui faut un ptit coups de bouste..! avant de tout demonté,essaye un truc tout bete,tu enleve ton filtre a air et tu envoi du "starpilot" dans les carbus quand tu démarre... si elle ne pete pas avec ca,tu c'est que tu a les carbus encrassé.
(ou plein d'autre chose) verifie sur TOUT tes joint de carbu...

bonne route a tous !
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Question bête la batterie avait été débranchée ? tu l'as rechargé au préalable ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

batterie ok?
filtre air, essence ok?
pompe essence ok?

pour un premier démarrage depuis un moment, faut pas hésiter a tirer un peu sur le démarreur. il a fallu 1-2min a la mienne pour démarrer.
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Merci pour vos réponses.

j'avais déjà une batterie neuve.

Après changement des bougies (l'une d'entre elles était pissait la rouille au niveau de la porcelaine et ne faisait pas d'étincelle), vidange de la vielle essence, je me suis rendu compte que le robinet du réservoir était fermé oui je sais c'est nul :jesors .

J'ai fait un tour d'essais de 20km. J'ai l'étrier arrière qui est un peu grippé, je vais devoir le démonter et purger le circuit du frein arrière car c'est mou, cela freine peu.

Traces marron au niveau d'un des fourreaux je soupconne un joint spi à changer, de tout façon, il faut que je fasse la vidange de l'huile de fourche.

Il me reste la vidange de tous les fluides, le filtre à huile, le kit chaine à faire, la synchro. Puis le montage d'un saut de vent, le mien avait explosé, le changement du phare cabossé, le repolissage de tous les alus, un nettoyage en profondeur. Et pour finir, la peinture car j'ai toujours mon pet au réservoir et quelques griffures...OUF.
A oui j'oubliait : revisser le petit écrou du cable d'accélérateur au niveau du carbu car celui-ci s'est dévissé et bloque lorsque j'essore la poignée à jus.

Voila. Merci à vous. :lol:
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Une petite vidange des fluides moteurs ne ferait pas de mal après autant de stockage ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

phil a écrit :Une petite vidange des fluides moteurs ne ferait pas de mal après autant de stockage ;)

Oui tu as raison c'est prévu
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Répondre