quand j'ai fait peindre le sabot, je me suis retrouvé face au probleme suivant :
le code couleur de la FZ6-S 2007 est une référence "yamaha", et le peintre étant un garage p*ugeot,
les codes de cette marque sont différents des codes couleurs Yamaha.
Impossible alors pour le peintre de trouver la couleur "officielle" de Yamaha.
Alors il m'a conseillé des comparer avec un nuancier "peinture peugeot",
qui en gros, qui me donne les couleurs qu'un garage peugeot est capable de produire (et croyez moi, y'en a un paquet, on a l'embara du choix

)
Après coup, je me suis rendu compte que la couleur des éléments (réservoir, petits carénage avants, poignée passager) était verte (et non noire),
j'ai donc comparé directement avec la couleur actuelle de la bécane, et j'ai trouvé ma référence couleur "p*ugeot"
ce choix m'a aussi permis de limiter les risques de "peinture trop neuve", phénomène dû à la différence d'age entre les peinture (d'origine et refaite)
prenant comme référence une peinture "vieille" (tout est realtif

), je ne pouvais que reproduire la meme couleur
donc pour conclure, si vous avez l'occasion de le faire faire par un garagiste peintre, demandez lui direct un nuancier de la couleur en question (rouge, vert, bleu etc), et ne vous galérez pas à chercher en vain un code couleur "yamaha" qui ne vous sera pas forcement d'une grande utilité

Ce conseil vaut uniquement si vous faites peindre vos éléments avec de la peinture "voiture"
Sur ce bonne peinture