Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme disque de frein arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zieuter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme disque de frein arriere

Message par zieuter »

bonjour a tous voila mon probleme :
jai acheter un fazer de 99 avec quelque bricole a faire dessus dont le changement des plaquettes et du disque
j'ai trouvé un disque d'occase (en tres bon etat plaquette neuve et hop je me lance mais la premier probleme les vis qui tienne les plaquettes sur l'etrier sont naz apres moulte essai rien a faire donc j'ai aussi
acheter un etrier d'occase (ou les piston etait deja rentrer).
je monte le tout et apres quelque km (quand j'arrive pour rentré la moto en la poussant dans le garage) j'entend le frein qui couine.
je met la moto sur la bequille centrale et quand je tourne la roue j'ai un point un peut plus dure (le disque etais chaud mais je pouvais posé la main dessus)
j'ai laisser refroidir pour faire un essai a froid pareil
mes question le disque est il voilé ou les piston de etrier sont grippé ou esque c'est normal (mais je pense pas)

merci de m'avoir lus et si jamais de me donné un coup de mains pour resoudre ce probleme
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: probleme disque de frein arriere

Message par Mack »

Tu as nettoyer les pistons de ton étrier avant de le posé ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

une pièce d'occasion n'est pas toujours une pièce en bonne état.
zieuter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zieuter »

non les piston etais deja pousser, si j'enleve les paquette que je sort les piston et que je les nettoi ca pourai regler mon probleme?
merci
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

a voir au démontage si ça suffit.
zieuter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zieuter »

j'ai demonter les piston etais pas surper propre j'ai nettoyer et demain je purge et on verra bien merci
zieuter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zieuter »

le probleme semble resolu je vais voir a la prochaine sortie si ca recommence car je pense le temp que tout ce remette en place
merci pour votre aide
Répondre