Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probléme compte tour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thomas 59420
Touriste
Touriste

probléme compte tour

Message par thomas 59420 »

bonjours a tous

depuis un petit moment avec ma titine lorsque je pousse les rapport
jusqu'au rupteur le compte tour mafiche sans arrêt 0 4000 0 4000 voila une video http://www.youtube.com/watch?v=E6uYYaLDIqA

je c'est que c'est un code défaut mais le quelle est t'il :coco17: :coco17:

j'ai vu que cela pourré étre le capteur TPS j'ai pourtent suivie le tuto a la létre et tous s"est très bien
passé il est parfaitement réglé sur 5000 mais toujours pareille

des idées :D
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: probléme compte tour

Message par FunkyKong »

Salut,

déjà, regarde du côté de la notice de ton compte-tour qui n'est pô d'origine, le problème vient peut-être de celui-ci. Je ne suis pas sûr que le compte tour d'origine fasse de même en cas de problème.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Par contre, il faudra que tu vérifies du côté de ton moteur car il émet des aboiements qui m'ont l'air un peu suspects :crazyeyes:

Bon ok :jesors
thomas 59420
Touriste
Touriste

non se n'est pas le compter il fonctionne parfaitement quand j'ai était chez yamaha un garagiste ma dit que c'est un code défaut de chez yamaha
et qu'il est toujours difficile dans trouver la cause

sinon je reprécise que se phénomène se a lieu lorsque je pousse au rupteur sa le fait une foi sur deux
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Faut sortir la notice d'utilisation, c'est écrit dedans pour les problèmes défaut.
La jpeut pas t'aider plus, je l'ai pas chez moi, elle est dans le Nord
Image
toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Effectivement c'est bien un code d'erreur, qui n'apparaît que lorsque 3 conditions sont réunies :
- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint
- Absence d'info de vitesse

Si ça t'arrives suite à quelques coups de rupteur à l'arrêt, alors pas d'inquiétude à avoir, vu que c'est normal qu'il n'y ait pas d'info de vitesse, la moto étant à l'arrêt :teuteul:
Par contre si ça t'arrive en roulant, alors là il faut que tu vérifies ton capteur de vitesse au niveau de l'axe de roue, l'entraineur est peut être cassé. C'est une pièce en plastique, les ergots peuvent facilement avoir été cassés lors d'un démontage de la roue...

EDIT: je viens de regarder dans le manuel d'utilisation, il est écrit à propos de ce code erreur: "il se peut que le capteur de vitesse soit déconnecté ou court circuité." Donc c'est bien ce que je disais, vérifie en premier lieu l'entraineur, puis le circuit électrique.
Si tu avais le même phénomène de 0 à 3000 tr/min, alors là ça serait le capteur TPS, toujours selon le manuel.
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

toushiro59 a écrit :
Effectivement c'est bien un code d'erreur, qui n'apparaît que lorsque 3 conditions sont réunies :
- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint

il s'agit bien de l'info vitesse. sur le RTM il est dit que ca signifie que le capteur est débranché ou en court circuit. tu l'a donc n'importe quand indépendamment du rupteur ou du point mort.

toushiro59 a écrit :
Si ça t'arrives suite à quelques coups de rupteur à l'arrêt, alors pas d'inquiétude à avoir, vu que c'est normal qu'il n'y ait pas d'info de vitesse, la moto étant à l'arrêt :teuteul:

tu a une info vitese même a l'arret... l'info étant égale a 0 ;)

toushiro59 a écrit :
je viens de regarder dans le manuel d'utilisation, il est écrit à propos de ce code erreur: "il se peut que le capteur de vitesse soit déconnecté ou court circuité." Donc c'est bien ce que je disais, vérifie en premier lieu l'entraineur, puis le circuit électrique.
Si tu avais le même phénomène de 0 à 3000 tr/min, alors là ça serait le capteur TPS, toujours selon le manuel.

on est d'accord :powa
Modifié en dernier par buzz le 01 juin 2011, 14:44, modifié 1 fois.
faites la bourre pas la guerre!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Probléme de capteur de vitesse ( débranché, court-circuité,absence d'info)
Rupteur niet,j'ai jamais vu
Vitesse enclenchée niet.
Regarde ce que fait l'aiguille du compteur et dis nous.
J'avais pas vu que c'était un bidouillage, revoit tes branchements.
thomas 59420
Touriste
Touriste

les mec les branchement son parfait vous n'imaginé pas comment je suis maniaque tous se qui est des compter il sont parfait parfait
mais c vrai que j'ai débrancher le capteur de vitesse mais sa fait un moment je vais rebrancher sa :D
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

toushiro59 a écrit :Effectivement c'est bien un code d'erreur, qui n'apparaît que lorsque 3 conditions sont réunies :
- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint

Par contre si ça t'arrive en roulant, alors là il faut que tu vérifies ton capteur de vitesse au niveau de l'axe de roue, l'entraineur est peut être cassé. C'est une pièce en plastique, les ergots peuvent facilement avoir été cassés lors d'un démontage de la roue...

EDIT: je viens de regarder dans le manuel d'utilisation, il est écrit à propos de ce code erreur: "il se peut que le capteur de vitesse soit déconnecté ou court circuité." Donc c'est bien ce que je disais, vérifie en premier lieu l'entraineur, puis le circuit électrique.

Je confirme les 3 conditions :

- Vitesse enclenchée
- Rupteur atteint

Rebranche ton capteur de vitesse et tout ira bien.

@buzz : pour un capteur débranché ou ergots cassés le code d'erreur n'apparait PAS si tu n'atteint pas le rupteur et si il n'y a pas de vitesse enclenchée, fais le test, tu verra. Si il y a court circuit, là je ne dis rien je n'ai pas fait le test.

Et c'est bien le fait que info de vitesse = 0 + vitesse enclenchée + rupteur qui prouve au système qu'il y a un problème :-? donc code d'erreur :( .
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
Répondre