Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai un bruit qui augmente sur la droite du moteur, en 2eme et ça commence aussi en 3eme pour le décrire, c'est le même bruit qu'une voiture qui roule vite en marche arriere , et il s'arrête dès que je débraille , si vous savez d'ou il peut venir ? car c'est pas facile a localiser
J'ai changé les ressorts d'embrayage car il patinait a deux dessus vers 7000trm depuis c'est mieux patine plus la moto a 39000km le cable est tendu au max et j'ai de la garde a poigné presque un 5mm au bec , j'ai mesuré l'épaisseur des disques garnit au pied a coulisse et ils sont dans la tolérance de la RT ce qui est bizzard c'est que la moto sur la central moteur tournant je passe une vitesse et la roue arriere tourne, elle a pas de force car je l'arrête avec le pied , mais est ce normal ? ma triumph faisais pareil , c'est pas forcément une référence vous allez me dire , c'est chiant ce bruit de turbine j'ai l'impression que tous le monde l'endend. Ca peut pas venir de la boite qui siffle ?
[quote="franckyman"]A droite par apport à ce que tu décrit, je dirais la chaine de distribution[/quote]
Sur le 600 fzs la chaine est milieu.Un bruit n'est pas toujours facile a localiser sur une moto,derniérement j'ai eu un bruit qui venait de la gauche a partir de 55 km/h,j'ai pensé a tout, roulement ,pignon,psb ect. C'était tout simplement l'entraineur de vitesse. Jette un coup d'oeil a la roue avant on sait jamais. J'avais exclu d'office l'entraineur car je l'avais changé 3000 kms avant, un bon graissage a résolu le probléme.
l'entraineur je l'ai verifier la semaine derniere en faisant ma vidange de fourche, et il était propre , j'ai tourné la roue pour verifier qu'il était bien en place et pas de problèmes , le bruit vient bien du moteur , embrayage ou boite , je pense plus pour l'embrayage ( plus facile a changer )