Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit sur la droite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

bruit sur la droite

Message par pouic2003 »

Bonjour

j'ai un bruit qui augmente sur la droite du moteur, en 2eme et ça commence aussi en 3eme pour le décrire, c'est le même bruit qu'une voiture qui roule vite en marche arriere , et il s'arrête dès que je débraille , si vous savez d'ou il peut venir ? car c'est pas facile a localiser

merci pour vos avis :hi:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: bruit sur la droite

Message par franckyman »

A droite par apport à ce que tu décrit, je dirais la chaine de distribution
bob631
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob631 »

tu as combien de kil avec ta moto ?
Le talus n'attend pas le nombre des années.,Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Embrayage, quasiment sûr...
Si c'était la chaine de distri, ça ne disparait quand tu débrayes.
Est-ce qu'à très haut régime, il lui arrive de patiner?
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Je dirait problème d'embrayage aussi !
Image
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 a voir embrayage, ta moto patine a froid?
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour

J'ai changé les ressorts d'embrayage car il patinait a deux dessus vers 7000trm depuis c'est mieux patine plus la moto a 39000km le cable est tendu au max et j'ai de la garde a poigné presque un 5mm au bec , j'ai mesuré l'épaisseur des disques garnit au pied a coulisse et ils sont dans la tolérance de la RT ce qui est bizzard c'est que la moto sur la central moteur tournant je passe une vitesse et la roue arriere tourne, elle a pas de force car je l'arrête avec le pied , mais est ce normal ? ma triumph faisais pareil , c'est pas forcément une référence vous allez me dire , c'est chiant ce bruit de turbine j'ai l'impression que tous le monde l'endend. Ca peut pas venir de la boite qui siffle ?

merci pour votre aide
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="franckyman"]A droite par apport à ce que tu décrit, je dirais la chaine de distribution[/quote]

Sur le 600 fzs la chaine est milieu.Un bruit n'est pas toujours facile a localiser sur une moto,derniérement j'ai eu un bruit qui venait de la gauche a partir de 55 km/h,j'ai pensé a tout, roulement ,pignon,psb ect. C'était tout simplement l'entraineur de vitesse. Jette un coup d'oeil a la roue avant on sait jamais. J'avais exclu d'office l'entraineur car je l'avais changé 3000 kms avant, un bon graissage a résolu le probléme.
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

l'entraineur je l'ai verifier la semaine derniere en faisant ma vidange de fourche, et il était propre , j'ai tourné la roue pour verifier qu'il était bien en place et pas de problèmes , le bruit vient bien du moteur , embrayage ou boite , je pense plus pour l'embrayage ( plus facile a changer :D )
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

lemotard58 a écrit :+1 a voir embrayage, ta moto patine a froid?

non elle patine pas mais a bas regime en 3eme quand je remet les gaz j'ai la sensation que quelque chose ripe
Répondre