Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeu selecteur
- franzgpz57
- Touriste

Jeu selecteur
Salut a tous.
Voilà cette après midi j'ai fait un nettoyage complet de ma chaine de transmission.
Et vu que j'avais encore un peu de temps j'ai continuer mon nettoyage vers le pignion de sortie de boite qui on avait grand besoin!
Juste en dessus là ou le célecteur est fixé la longue tige qui saure de la boite de vitesse il a du jeu sur cette tige je veut dire de gauche a droite et je ressens un jeu en la poussant ma fazer est proche des 40 000m es ce normal ou doit m'inquiété ce n'est pas énorme mais il y a un jeu comme meme malgré que je suis toujours cool en passant mes vitesses ....je ne fait que très rarement claquer la 2e.
Quand penser vous!
Merci de vos réponses.
Voilà cette après midi j'ai fait un nettoyage complet de ma chaine de transmission.
Et vu que j'avais encore un peu de temps j'ai continuer mon nettoyage vers le pignion de sortie de boite qui on avait grand besoin!
Juste en dessus là ou le célecteur est fixé la longue tige qui saure de la boite de vitesse il a du jeu sur cette tige je veut dire de gauche a droite et je ressens un jeu en la poussant ma fazer est proche des 40 000m es ce normal ou doit m'inquiété ce n'est pas énorme mais il y a un jeu comme meme malgré que je suis toujours cool en passant mes vitesses ....je ne fait que très rarement claquer la 2e.
Quand penser vous!
Merci de vos réponses.
motard aux quotidiens par tous les temps.

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Jeu célecteur
quand tu dit c'est pas énorme ca veut dire quoi?
genre tu sent que ca bouge mais ca se voit pas a vu d'oeil ou bien tu peut voir bouger sur 1mm?
c'est normal qu'il y ai du jeu a cet endroit, apres faut voir de combien...
genre tu sent que ca bouge mais ca se voit pas a vu d'oeil ou bien tu peut voir bouger sur 1mm?
c'est normal qu'il y ai du jeu a cet endroit, apres faut voir de combien...
faites la bourre pas la guerre!
- franzgpz57
- Touriste

Enfin je veut de 2 ou 3 mn si je la bouge de gauche a droite idem en poussant mais je pense que je m'inquiète pour rien ...mais je voulais en avoir la certitude.

- franzgpz57
- Touriste

Au passage je voulais rajouter que une fois le cache remonter il y a plus de jeu.

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu parle de la tige de selection qui sort de la boite?
ou du selecteur de vitesse (la pédale)?
ou du selecteur de vitesse (la pédale)?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

fallait le dire que tu voyait du jeu avec le carter démonté! dans ce cas c'est parfaitement normal qu'il y ai beaucoup de jeu... et comme tu n'en a plus une fois le carter remonté c'est que tout est ok!
c'est normal d'avoir un peu de jeu dans l'axe de la tige
c'est normal d'avoir un peu de jeu dans l'axe de la tige
faites la bourre pas la guerre!
- fazer80
- Païlote

Normal c'est la tige de poussée d'embrayage, tu peux meme la retirer en tirant. Elle est simplement prise entre le plateau d'embrayage et le mécanisme du cable.Tu n'as pas a t'inquiéter.
-
Fred58
- Pocket Bike

Par contre on écrit sélecteur
- franzgpz57
- Touriste

Re: Jeu sélecteur
C'est clair que j'avais oublier de préciser que ces la tige qui sort de la boite , pas celle de la poussée d'embrayage, et encore oublier de préciser que j'avais le carter ouvert.Donc milles excuses ...la prochaine fois donnerais plus de précision!
Milles excuses encore.
Donc ce jeu resterais plus au moins normal carter ouvert et une fois le carter en place ce jeu disparait...me sens plus rassurer maintenant.De toute façon c'est bien normal qu'il y est du jeu avec tout ce qu'il subit passage de vitesses cette arbre primaire si je peut l'appelé comme sa....ne peut rester sans jeu.
Milles excuses encore.
Donc ce jeu resterais plus au moins normal carter ouvert et une fois le carter en place ce jeu disparait...me sens plus rassurer maintenant.De toute façon c'est bien normal qu'il y est du jeu avec tout ce qu'il subit passage de vitesses cette arbre primaire si je peut l'appelé comme sa....ne peut rester sans jeu.

.jpg)