Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réparation] [Electricité] plusieurs problème 600 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

viouviou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Réparation] [Electricité] plusieurs problème 600 fazer

Message par viouviou »

salut a tous je vient de refaire ma fazer et j'ai quelques petits soucis

1: la moto demarre bien a froid mais a chaud elle a un peut de mal avec un peut de gaz ca va mieux et ca fait comme si y avait des coupures d'allumage puis ca ce stabilise
2: j'aimerais savoir si c'est normal d'entendre la chaine de distribution " siffler " sachant que j'ai essayé de la retendre comme indiquer au cas ou le tender serait faiblar
3:sinon quand je roule a vitesse stabilisée surtout sous 5000 tr/min il y a comme des a coups comme si y avait un manque d'essence ou des coupures d'allumage et au ralenti malgré une synchro carbu bien faite les tours moteur sont légèrement cahotiques (ca monte un peut et ca redessent c'est très léger mais audible )
4:ayant du changer de cadre suite a une chutte sur celui que j'ai racheter la butée de guidon sur la colonne coté gauche est plier et du coup quand je tourne le guidon a gauche un peut trop le moteur ce coupe si vous savez si cela vient d'une sécurité et s'il est possible de la shinter

si vous avez des solutions a ces problèmes je vous remercie d'avance
fazer80
Païlote
Païlote

Re: plusieurs problème 600 fazer

Message par fazer80 »

Pour ton probléme d'accoups vérifie le branchement des bobines. Pour le guidon verifie le contacteur d'embrayage.Tu peux le shunter en faisant toucher les cosses.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 et une syncro ferait peut être pas de mal
pour ton soucie de sifflement de la dsistri, tu la surement trop tendu je dirais du fait que tu y a touché.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La synchro il l'a fait.
sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

pour les accoups je dirais carbu encrassé
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

pas toujour évident une remise en route...

donc pour ton probleme de coupure,le mieux serait de changer les bougie(peu etre une de cassé a l'interrieur,avec le choc de la chute,et donc pas un bon contacte,) et tu repare sur de bonne bougie au moins si c'est pas ca... :lol:

sinon test tes anti parasite il y en a peu etre un de fatigué.c'est environ 35 homs il me semble.
je pense pas que tes bobines soit hs vu que c'est que des ratés,mais vérifi tes branchement comme le dit fazer80.

pour la chaine de distrib possible que tu l'est trop tendu...

pour ton probleme N°3 je pense qu'il est lié au N°1. si tu regle le 3, le 1 serat reglé aussi.

et le N°4 (le plus original :sm3: ),a mon avis, et ca n'engage que moi , j'aurai plus refait une buté propre de n'importe quel facon avec une cale en plastque(fait expres bien sur,pas un vieux bou de plastique) ou une piece en métal, si elle est juste plier ca devrait etre faisable... plutot que tu chaite quelque chose,qui ne serat peu etre pas vraiment ca...

a toi de nous dire maintenant !

et bonne route ! ha non pardon... :shock:

ok :jesors
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai eu le meme probléme ça venait des bobines. D'autres l'ont eu aussi ça venait des carbus, mais ils n'avaient dits qu'ils avaient bidouillé les carbus, enfin si ils l'ont dit mais aprés.
Si tu n'as pas démonté les carbus, que ta synchro est bonne, vérifies déja les antis parasites. Une félure ou un anti parasite poreux peut provoquer cette panne. Si pas de résultat regarde les bobines. Pour éviter les frais inutiles isole les anti parasites un par un avec du ruban électrique, afin de detecter l'éventuel fauteur de trouble.

Pour la butée tu pouvais en ressouder une lorsque tu as eu le cadre, je l'ai fait sur le faz d'un neveu sans problémes.
viouviou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viouviou »

merci pour tous vos commentaire et astuce je vais refaire le tour des carbus et bougie pour voir par contre si vous pouviez me dire si vous avez aussi a coté du boitié cdi trois fiches blanche 2 avec des shints et une avec trois fils noir non branché merci d'avance
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Les fiches c'est normal, c'est le branchement de l'alarme d'origine.
fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

alors viouviou..!? ca donne quoi..? :lol:
Répondre