Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embouts de guidon
-
chris26770
- Inscrit(e)

embouts de guidon
salut à tous, voilà, je suis un peu dans la galère car je voudrait supprimer le guidon mis par l'ancien proprio de ma fz6 pour remettre le guidon d'origine et là gros problème car je n'arrive pas à virer les embouts. Ils sont composés d'un morceau de plastique fixé par une vis btr qui se visse dans un embout en alu qui est lui meme vissé ou enfonçé dans le guidon. Une fois la vis btr enlevée l'embout plastique est retiré mais il reste l'autre partie en alu dans le guidon que je n'arrive pas à sortir car aucune prise pour l'enlever. Peut-etre est-il serré au frein filet, dans ce cas suffit-il de le chauffer?, ou bien est-il enfoncé ,et là quelle astuce me proposez-vous. Je vous remercie par avance.
-
did34
- Inscrit(e)

Re: embouts de guidon
Il s agit peut être d une fixation de type conique : déserres seulement un peu la vis, tapes sur sa tête avec un marteau, ça chassera l'embout plastique à l intérieur du guidon tout en le maintenant avec la vis et ça libèrera l'embout. Tu devrais ensuite pouvoir retiré l'ensemble (s il s agit de ce type d installation)
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: embouts de guidon
Oui il ne faut pas enlever completemen la vis , juste la déserrer suffisament pour que le caoutchouc 's allonge et reprenne sa forme originel et apres tu tires comme il faut sur l embout en le tournant un peu 
Quand la moto est lavée le temps est gaté