Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2008 blanc uni ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ1 2008 blanc uni ?

Message par Ledob »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, alors je vous fais à toutes et tous mon premier bonjour ! :D

En fait, je m'adresse à vous car j'envisage très sérieusement l'achat d'une FZ1, après avoir essayé celle de mon pote...

J'ai notamment trouvé une belle occasion, une FZ1 de 2008 avec moins de 10.000 bornes, débridée (je suis belge) et apparemment en très bon état.

Deux choses me préoccupent cependant :

1. Sur la photo, il ne me semble pas voir de bande rouge sur le réservoir. Or, toutes les versions blanches de 2008 avait une bande rouge. Je me trompe ? Y a-t-il eu des modèles blanc uni ? Celle-ci a les liserets rouges cependant. Je veux m'en assurer pour éviter de tomber sur un réservoir repeint, sans la bande rouge originale.

2. Vu qu'il s'agit d'une livrée 2008, je suis sûr que les à-coups d'injection ont disparu sur ce modèle ? Il se peut que je ne puisse pas l'essayer moi-même, si le vendeur refuse. Assis derrière, pas évident de distinguer des à-coups.

En l'espoir de pouvoir rejoindre le club des Fazermen, je vous dis "bonne route !" et je vous remercie :hi:

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: FZ1 2008 blanc uni ?

Message par Jérôme59 »

A ma connaissance il n'ya pas eu de fz1 blanche sans ligne rouge en 2008, il se peut que ton vendeur ai simplement retiré le stickers qui lui déplaisait. ou alors réservoir repeint.

Je te confirme qu'en 2008, l'injection a été légèrement corrigée. certains ayant possédé l'avant 2008 et l'après 2008 avaient même trouvé que la moto était un peu moins agressive que les modèles pré-2008. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci à toi !
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rage33fr »

bonjour à toi

j'ai une 2007 et je ne vois pas ce que vous entendez par à coups de l'injection... la mienne est libérée mais je ne ressens rien à ce niveau la.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la bande sur le réservoir est vernis tout comme les lisserets donc surment repeint
urbanflo
Touriste
Touriste

Message par urbanflo »

jfj a écrit :la bande sur le réservoir est vernis tout comme les lisserets donc surment repeint

Je valide que la bande rouge est verni (j'ai une 2008 blange avec la bande)s

sinon j'ai déjà croisé sur internet des modèle blanc tout unis. Mais je ne sais pas s'ils sont d'origine ou non.
Mais attenion au modèle 2007 immatriculé en 2008 !!!! Les blanches que j'ai vu dite 2008 avaient de rétro chromé. Or ces rétros étaient présent sur les modèles avant 2008 il me semble. :powa
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Entre-temps, le gars a posté une autre photo, où on voit la bande rouge.

Sur la première photo, la bande rouge était juste dans le mauvais angle, moto sur la béquille, de sorte qu'on ne la voyait pas. Donc, je me suis posé des questions pour rien. Désolé :oops:

Reste plus qu'à voir si les finances suivent pour qu'elle soit dans mon garage, ce qui n'est pas garanti :(

Merci encore pour vos réactions

Ledob
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Allez met nous une photo qu'on voit la bete.
Cb de km? quel prix?
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello,

Voici plus de news :D

Voilà, moto vue samedi et acompte versé. Reste à passer à la banque demain et, si tout va bien, à remettre le solde restant au proprio pour ramener la FZ1 chez moi.
Ferai donc bientôt partie des vôtres :-D

Alors : FZ1 de avril 2008 avec 8.500 km. Blanche avec bande rouge, entièrement d'origine. Aspect show-room, vraiment comme neuve. Prix fixé : 6.600 euros, ce qui me semble vraiment un bon prix.

La seule chose que j'aime un peu moins, c'est le fait qu'elle ait été immatriculée la première fois en avril 2008 (moto de garage), puis une seconde fois (par le proprio actuel) en avril 2009. Le gars me dit qu'il l'a achetée alors que la moto avait 500 km, ce qui me semble peu, 500 kilomètres pendant un an. À moins qu'elle ait roulé un peu pour ensuite être entreposée pour vente dans le showroom, je pense plutôt qu'elle ait servi d'essai pendant près d'un an. Enfin, je ne le saurai jamais. Pareil quand on achète une moto à un revendeur d'occasion, on ne sait jamais trop qui a roulé avec la moto avant ni dans quelles conditions.

Mon pote (qui roule en FZ1) a vérifié l'historique des pannes sur le compteur et a décelé zéro panne...

En principe, elle est débridée (je suis belge) mais je n'en suis pas sûr. Au pire, je la fais débrider après.

Quoi qu'il en soit, elle tourne nickel et est toute propre. Le proprio est un gars relativement âgé.

Par après, j'aimerais éventuellement placer un silencieux Mivv Suono, esthétiquement très réussi (conique et court).

Je vous mets des tofs dès que je l'ai. Je suis tout fou !

Ledob
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

content pour toi! :yep:
Répondre