Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] Foutu cale-pied...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
2C.LiryC
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Résolu] Foutu cale-pied...

Message par 2C.LiryC »

Bonjour tout le monde,

Journée "la loose"... :-?
Hier soir, j'ai garé la moto sur une des places "deux roues" mais pas celle habituelle. Un poteau de protection était pas loin, côté gauche.
Ce matin, j'enfourche la meule, je recule et... "bling !" le bruit caractéristique d'un bout d''alu qui se casse et tombe à terre.

"Et merd'... le cale pied." Il a accroché le poteau, cassé net.
C'est juste la deuxième fois que ça m'arrive :bad-words: (sur la VFR, précédemment).

Je rentre chez moi plein d'espoir, j'ai une paire de cale-pieds adaptables d'avance.
Je retire la goupille de l'axe du cale pied et là... :shock: bah pas possible de retirer l'axe de cale-pied, il vient buter sur l'axe du selecteur de vitesse.
Les deux vis qui tiennent la platine sur le cadre se dévissent sans soucis mais celle de l'axe du sélecteur se refuse à bouger.
Tant pis, j'vais au boulot sans cale pied. Déjà c'est pas top mais alors sous la vraie pluie qu'on a aujourd'hui... Ca craint.

Ma Mes questions est sont donc la les suivantes:
Y a-t-il un moyen de changer un cale pied simplement, sans démonter toute la platine et le sélecteur de vitesse ?
La vis de l'axe de sélecteur est juste serrée plus fort ou elle est collée (genre frein-filet, donc chauffe pour démonter, par exemple) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : Vis collée par une bonne dose de frein-filet, un bon gros coup de bon gros marteau et elle s'est dévissée sans soucis ensuite.
Modifié en dernier par 2C.LiryC le 07 juin 2011, 19:33, modifié 2 fois.

did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Foutu cale-pied...

Message par did34 »

De mémoire, juste serrer. il faut seulement mémoriser où se place la ou les rondelles et l'entretoise. Tu devrais avoir assez d'espace pour retirer l'axe

2C.LiryC
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Foutu cale-pied...

Message par 2C.LiryC »

Merci pour ta réponse.
La vis avait eu droit au frein filet sur la mienne.

J'ai ré-essayé ce soir en rentrant du boulot. Même après du dégrippant et après avoir tapé dessus rien à faire elle voulait pas tourner cette foutue vis. Et comme à chaque fois "quand ça veut pas", c'est la tête de vis qui risquait de morfler.
à 18H je me décide à passer voir un atelier que je connaissais étant minot en 50cc et que j'avais vu ouvert depuis être revenu habiter pas loin de là ou j'ai grandit.

Bah j'ai bien fait. Le gars m'a fait ça, malgré le départ de son mécano au moment où j'arrivai. En me dépannant d'un cale pied yamaha de récup' parce que ceux que j'ai ne s'adaptent pas bien. Et tout ça pour rien :shock: :oops: .
Genre il veut même pas "un p'tit billet".

Je lui ramène une 'tite boutanche demain, il le mérite et je suis sûr que ça lui plaira. :teuteul:
En plus, je sais où je ferai faire l'entretient de ma bécanne lps_bravo , sans me ruiner chez un concess' de région parisienne :langue: .

@ +

did34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Résolu] Foutu cale-pied...

Message par did34 »

Content pour toi que cela se termine bien avec en plus une bonne adresse pour les révisions à venir

Répondre