Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un (futur) nouveau en Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un (futur) nouveau en Fazer 600

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Et bien voilà comme c'est écrit dans le titre, je suis à la recherche d'un Fazer 600.
Pour ma présentation je m'appelle Thibault, j'ai 27 ans (enfin 28 le 14 :teuteul: ) et je suis de Grenoble (enfin pas loin). J'ai le permis moto depuis octobre 2009 et depuis le même mois j'avais un CB 500 de 2001.
Je l'ai revendu il y a une semaine et demi pour passer à quelque chose d'un peu plus gros, sans pour autant prendre une fusée style R1 ou GSXR (de toute façon je suis pas fan des super sportives).

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils sur mon choix, vos avis sur ce modèle et les éventuels points à surveiller lors de l'achat.
Je sais déjà que les pipes d'admission sont "fragiles" sur le Fazer 600....elles ont tendance à se fissurer en surface, mais à priori comme je l'ai lu sur ce forum et sur d'autres ce n'est pas grave puisque le caoutchouc est assez épais et que ça peu rester comme ça un moment sans pb !
Par contre si d'autres petits soucis sont connus je ne suis pas au courant, pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé.

Et bien sur j'ai trouvé une annonce sur leboncoin qui m'a l'air pas mal.....voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/208383791.htm?ca=22_s

Je suis allé la voir et l'essayer. Coté entretien je n'ai rien retrouvé à redire....comme ça se voit sur les photos, la moto est nickelle, propre comme si elle était neuve !! Seul petit défaut; le premier proprio (le cousin de l'actuel proprio) l'a faite tomber à l’arrêt, donc la coque arrière un peu rayée et corrigée avec un peu de peinture au pinceau (c'est pas flagrant et c'est pas énorme).
Visiblement le vendeur a l'air correcte, il prends toujours 15 min pour la nettoyer après chaque sortie et tout est à jour (c'est écrit dans l'annonce). Les pneus ont 2 000km, ils m'ont l'air en bon état et ils ne sont pas trop usés sur les bords.
La révision a été faite à 26 000km et elle en a aujourd’hui 29 500 (il a fait une balade de 2400km dernièrement, le tour de Corse). Il voulait aussi faire le jeux de soupapes mais son mécano lui a dit que ce n’était pas la peine et qu'il ne fallait pas le prévoir avant au moins 45 000km.

Et pour ce qui est du prix il me la laisserait à 3000€.....qui est mon budget maxi donc ça pourrait m'aller. Je dois donc lui donner une réponse le plus rapidement possible bien sur puisqu'une autre personne a déjà vu la moto avant moi et doit la revoir pour l'essayer dimanche soir. Comme vous l'avez surement compris j'aimerais bien, si c'est possible, avoir vos avis de connaisseurs pour m'aider à faire mon choix.
Je vous avoue que j'ai eu un petit coup de cœur sur cette moto (d'autant qu'elle est rouge...ma couleur préférée :lol: ) mais le coup de cœur Voilà ne fait pas tout, il faut aussi que la moto ne soit pas sur-évaluée et qu'elle soit en bon état ! Voilà donc pourquoi je me permet de vous demander :oops:

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ma présentation et de mes principales questions concernant cet achat.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur moi, mon ancien CB ou quoi que ce soit c'est avec grand plaisir que je vous répondrais ! (je vais essayer de vous mettre quelques photo de mon petit CB :P )

Je vous dit à très vite sur le forum !
Modifié en dernier par Timobe le 17 juin 2011, 22:06, modifié 1 fois.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Un futur nouveau en Fazer 600

Message par lemessy »

:bienvenue:

au vu des récent frais effectué et de l'equipement dessus, elle vaut bien ce prix. apres, faut voir en détail; mais ce n'est pas toujours évident.

durant l'essai sur route, tu n'as pas trouver de probleme?

tu as l'air d'etre sur une bonne affaire bien entretenu ;)
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:bienvenue:
:+1 avec Lemessy, elle est très propre !!
je ne pense pas que tu fasses une mauvaise affaire, car elle a peu de kilomètres, et tu peux l'emmener très loin !! l'entretien est simple, la conso est faible et les pièces sont assez faciles à trouver au cas où...
A part un gros problème mécanique que seul un essai pourrait éventuellement déceler, si tu as un gros coup de coeur, n'hésites pas et fonces !!! tu ne le regretteras absolument pas !!
A très vite sur le forum
:hi:
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

;) Cool... ton occasion a l'air une bonne affaire !!! :hi:
:) Doubles doigts on "The road" :)
Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Merci à vous pour vos messages de bienvenue et vos avis !

Je m'excuse pour cette réponse un peu tardive....
Comme visiblement c'est une bonne occase et que j'ai eu un coup de coeur pour cette moto je suis passé à l'assurance en fin d'aprem pour savoir à combien ça me reviendrait de l'assurer. Et là mauvaise surprise, mon assurance refuse de m'assurer sur de modèle qui serait classé "sportive" pour eux.
Je précise que j'ai fait un devis quand même avant de me lancer dans une recherche et qu'on m'avait dit que je pouvais m'assurer sur une Fazer 600.....mais voilà il existe apparemment beaucoup de Fazer 600 et bien sur je suis tombé sur le seul modèle qui est classé "sportive".

En fait je pense que celle que j'ai vu est une 98cv et qu'il doit exister des versions en 78cv, parce que lorsque j'ai fait mes devis j'ai demandé pour un CBF 600 (78cv), un Bandit 600 (78cv), le Fazer 600 et la Hornet 600 (98cv)....résultat du devis: je ne peux pas prendre de Hornet, elle m'est refusée à l'assurance mais le reste tourne tout autour des mêmes prix. Lorsque j'ai fait mon devis, la personne a du me sélectionner une version moins puissante de Fazer 600....mais laquelle ?...impossible de retrouver dans la liste celle que je peux assurer (il y en a vraiment beaucoup)

Donc fausse joie....je suis à la macif, j'ai la voiture assurée chez eux, j'ai 10% de bonus (je ne suis pas assuré depuis longtemps à mon nom), je n'ai jamais eu de sinistre mais pour pouvoir être assuré sur ce modèle ils demandent 36 mois d'assurance 2roues sans sinistre....et vu que je n'ai le permis que depuis octobre 2009...c'est raté.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai demandé s'il était possible d'avoir une dérogation mais ça n'a pas l'air possible non plus....il faudrait que je me renseigne dans d'autres assurances mais je pense que la réponse sera la même ou alors je risque de payer une fortune, même en assurant la moto seulement au tiers. (en dehors de ça j'ai une assurance qui me couvre personnellement ainsi que mon passager, mais la moto elle même n'est pas assurée tout risque)
J'ai donc bien l'impression que c'est foutu :( et j'avoue que ça me dégoute bien parce que j'ai vraiment craqué sur cette Fazer...
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

salut,
surtout, ne pars pas défaitiste et renseignes toi ailleurs !!
je ne comprends pas ces assurances qui estiment le 600 fazer comme une sportive :twisted: tu n'es pas le premier à en parler

moi, je suis chez le dauphin, assurance 1ère moto depuis janvier 2011, aucun problème pour l'assurer. Bon, j'ai 13 ans d'assurance voiture chez eux, ça compte peut-être mais ce que je veux te dire, c'est que d'autres personnes sont dans la même situation "assurantesque" :wrazz: :teuteul: que toi et ont réussi à assurer leur bécane.
surtout que tu n'es pas bridé en 34 cv !
le sujet a déjà été abordé là : viewtopic.php?f=20&t=76391&p=1540937&hilit=assurance#p1540937

Bonne recherche et bon courage !
Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Et oui je trouve aussi que c'est complètement idiot de considérer le Fazer 600 comme une sportive !
En ce qui te concerne je ne sais pas si tes 13 ans d'assurance voiture comptent, mais en tout cas à la macif, ou je suis, le fait que je sois assuré depuis un moment chez eux pour la voiture ne change rien au fait qu'ils ne veulent pas m'assurer.

Du coup je pense que je vais passer une bonne partie de ma journée au tel pour essayer d'avoir des devis !
En tout cas merci pour l'info de ton assurance et le lien ! Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

AMV mon ami... Personne ne voulait m'assurer a part eux... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tethys76 a écrit :salut,
surtout, ne pars pas défaitiste et renseignes toi ailleurs !!
je ne comprends pas ces assurances qui estiment le 600 fazer comme une sportive :twisted: tu n'es pas le premier à en parler

faut pas oublier quand le faz est sorti, c'était quand même un roadster sportif parmis les plus efficace.. frein de R1, moteur de sportive ( 600 T4)...
en 98 un 600 diversion c'était pour les débutants, un fazer pour les motards avec plus d'expérience.
même si comparé aux roadsters actuels plus "mechants", le faz fait plus sage ;)
faites la bourre pas la guerre!
coyoteuch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyoteuch »

Moi je suis a la mutuelle des motard, j'ai assuré ma fazer de 2003 (première moto) sans aucun soucis et ils prennent aussi en compte le bonus voiture.
Répondre