Et bien voilà comme c'est écrit dans le titre, je suis à la recherche d'un Fazer 600.
Pour ma présentation je m'appelle Thibault, j'ai 27 ans (enfin 28 le 14
) et je suis de Grenoble (enfin pas loin). J'ai le permis moto depuis octobre 2009 et depuis le même mois j'avais un CB 500 de 2001.Je l'ai revendu il y a une semaine et demi pour passer à quelque chose d'un peu plus gros, sans pour autant prendre une fusée style R1 ou GSXR (de toute façon je suis pas fan des super sportives).
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils sur mon choix, vos avis sur ce modèle et les éventuels points à surveiller lors de l'achat.
Je sais déjà que les pipes d'admission sont "fragiles" sur le Fazer 600....elles ont tendance à se fissurer en surface, mais à priori comme je l'ai lu sur ce forum et sur d'autres ce n'est pas grave puisque le caoutchouc est assez épais et que ça peu rester comme ça un moment sans pb !
Par contre si d'autres petits soucis sont connus je ne suis pas au courant, pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé.
Et bien sur j'ai trouvé une annonce sur leboncoin qui m'a l'air pas mal.....voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/208383791.htm?ca=22_s
Je suis allé la voir et l'essayer. Coté entretien je n'ai rien retrouvé à redire....comme ça se voit sur les photos, la moto est nickelle, propre comme si elle était neuve !! Seul petit défaut; le premier proprio (le cousin de l'actuel proprio) l'a faite tomber à l’arrêt, donc la coque arrière un peu rayée et corrigée avec un peu de peinture au pinceau (c'est pas flagrant et c'est pas énorme).
Visiblement le vendeur a l'air correcte, il prends toujours 15 min pour la nettoyer après chaque sortie et tout est à jour (c'est écrit dans l'annonce). Les pneus ont 2 000km, ils m'ont l'air en bon état et ils ne sont pas trop usés sur les bords.
La révision a été faite à 26 000km et elle en a aujourd’hui 29 500 (il a fait une balade de 2400km dernièrement, le tour de Corse). Il voulait aussi faire le jeux de soupapes mais son mécano lui a dit que ce n’était pas la peine et qu'il ne fallait pas le prévoir avant au moins 45 000km.
Et pour ce qui est du prix il me la laisserait à 3000€.....qui est mon budget maxi donc ça pourrait m'aller. Je dois donc lui donner une réponse le plus rapidement possible bien sur puisqu'une autre personne a déjà vu la moto avant moi et doit la revoir pour l'essayer dimanche soir. Comme vous l'avez surement compris j'aimerais bien, si c'est possible, avoir vos avis de connaisseurs pour m'aider à faire mon choix.
Je vous avoue que j'ai eu un petit coup de cœur sur cette moto (d'autant qu'elle est rouge...ma couleur préférée
Voilà je crois que j'ai fait le tour de ma présentation et de mes principales questions concernant cet achat.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur moi, mon ancien CB ou quoi que ce soit c'est avec grand plaisir que je vous répondrais ! (je vais essayer de vous mettre quelques photo de mon petit CB
Je vous dit à très vite sur le forum !

.jpg)

avec Lemessy, elle est très propre !!