Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Pb électrique FZS600 2003 (RJ025)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

coyoteuch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Résolu]Pb électrique FZS600 2003 (RJ025)

Message par coyoteuch »

Bonjour,

Je recherche le schéma électrique de la fazer 2003 afin de trouver une panne.
Mes codes et plein phare ne s'allume plus, les veilleuse sont ok, les fusibles et ampoule ok, mais aucun jus n'arrive aux ampoules. Les commodo font bien réagir les relais sur lesquels je récupère bien un 12V(seulement en position plein phare pour l'un et 12V sur l'autre en position veilleuse et code). J'ai frotté un peu les connecteurs et mis de la bombe contact sans résultat.
Maintenant je sèche.
Si qqun pouvais au moins m'informer sur la correspondance des fils sur les 2 relais sous la bulle je pense que ça m'avancerai un peu plus. Je pense changer les 2 relais histoire de voir si ça viens de la mais j'y crois peu car mes feux se sont éteint façon faux contact (éteint puis rallumé 1 ou 2 fois juste en coupant et en remettant le contact, avant de ne plus jamais se rallumé).
J'ai aussi un contacteur qui a pris le chaud (rouge et rose sous le réservoir).

Merci d'avance pour vos idées ou le schéma si possible.

PS : le voyant plein phare du tableau de bord ne s'allume plus non plus depuis la panne et l'appel de phare a cessé de fonctionné avant le reste.
Modifié en dernier par coyoteuch le 13 juin 2011, 22:01, modifié 1 fois.
titoo
Baïker
Baïker

Re: [Electricité]recherche schéma électrique FZS600 2003 (RJ025)

Message par titoo »

Ce qui est bien, c'est que tu as pleins d'indices!
Ne change rien sans être sûr au risque de brouiller les pistes...

1/ tu dis qu'aucun jus n'arrive aux ampoules, tu as vérifié? Les ampoules ne sont pas grillées?
2/ De toute façon si c'est le cas, ce n'est qu'un effet et pas une cause car sinon coincidence que les 2 pètent en même temps!

Donc quand tu remontes le schéma; MP; tu trouves les commutateurs individuels feux route (fil jaune/noir) et feux ville (fil bleu/noir). Ensuite le commutateur commun aux feux (fil bleu/noir) et enfin le commutateur principal (fil bleu).

Et devines où tout se beau monde se trouve? ... sous le réservoir!
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Salut
En fait il m'est arrivé à peu pret la meme chose et j'ai trouvé un faux contact sous le cache lateral gauche dans les 2 dominos qui vont dans la bulle
C'était la masse qui ne fonctionnait plus et depuis que j'ai ressoudé un fil en dehors des dominos tout marche
Si ca peut t'aider au cas ou ;)
A+
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Tu as la RMT ?? Le schéma est dedans !!! ;)
C'est ce que tu as de plus simple a faire, achètes en une... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Electricité]Pb électrique FZS600 2003 (RJ025)

Message par julbond »

Salut,

Je rappelle juste pour information que la diffusion, demande...copie....enfin vous voyez, de la RTM est interdite sur le forum.

++
coyoteuch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyoteuch »

Pour la RTM ce qui me gène c'est que d’après ce que j'ai trouvé comme info ça passe de 2002 à 2004 et ce qui me fait peur c'est que sur certain post je vois des infos du genre presque rien a changer entre 2002 et 2003 si ce n'est que le schéma électrique qui à été modifier en profondeur.

Pour le moment j'ai trouver ça http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 55.fr.html mais si c'est pour me retrouvé le bec dans l'eau...si on me confirme qu'elle est dedans effectivement je vais la prendre ^^ car plus les jours passes, plus je risque la prune :teuteul:

tu trouves les commutateurs individuels feux route (fil jaune/noir) et feux ville (fil bleu/noir). Ensuite le commutateur commun aux feux (fil bleu/noir) et enfin le commutateur principal (fil bleu).
Ca par contre ca devrait m'avancer, mais bon avant d'y reflechir, je vais dormir un peu :mrgreen:

Merci, je vous tien au jus
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Sinon, tu peux te tourner vers le marché de l'occasion:

http://www.leboncoin.fr/livres/209080441.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/livres/205401286.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s

Concernant les versions je ne sais pas quoi te dire :teuteul:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

coyoteuch a écrit :Pour la RTM ce qui me gène c'est que d’après ce que j'ai trouvé comme info ça passe de 2002 à 2004 et ce qui me fait peur c'est que sur certain post je vois des infos du genre presque rien a changer entre 2002 et 2003 si ce n'est que le schéma électrique qui à été modifier en profondeur.

Pour le moment j'ai trouver ça http://www.epona.fr/vente,revue-techniq ... 55.fr.html mais si c'est pour me retrouvé le bec dans l'eau...si on me confirme qu'elle est dedans effectivement je vais la prendre ^^ car plus les jours passes, plus je risque la prune :teuteul:

tu trouves les commutateurs individuels feux route (fil jaune/noir) et feux ville (fil bleu/noir). Ensuite le commutateur commun aux feux (fil bleu/noir) et enfin le commutateur principal (fil bleu).
Ca par contre ca devrait m'avancer, mais bon avant d'y reflechir, je vais dormir un peu :mrgreen:

Merci, je vous tien au jus

Pour la Rmt, tu as tous les différents schémas électriques des différentes années, d'ailleurs, remets en cause les pages que je t'ai donnés. Sachant que ce que j'ai c'est le manuel d'atelier qui approfondit bcp plus!
J'ai aussi la RMT et si ta moto est de 2003, no soucis
coyoteuch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyoteuch »

M'en occupe demain, tu n'aurais pas par contre la correspondance des câbles restant sur le commutateur? Je ferais bien court circuit pour le vérifier mais le fait qu'il y ai une diode m'inquiette. Puis tester a l'ohmmetre c'est un truc a cramer le multimètre LOL.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu as tout maintenant et même la méthode de vérification des commutateur. J'admets t'avoir aidé en prenant appui sur le MA...
Répondre