Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sangle de selle
-
LEMICHE
- Pocket Bike

Sangle de selle
Salut à tous,j aimerias savoir si c est reglementaire de retirer la sangle sur la selle passager de mon fz1 n,car je vais changer la selle pour une top sellerie et je trouve que ca fait moche...De plus pouvez vous me dire si les poignees de chez yam,à 199 euros quand meme sont vraiment utiles,je pense deja qu avec la selle modifiee ma passagere glissera beaucoup moins...
Merci pour vos reponses et bonne journee,le soleil revient.
Merci pour vos reponses et bonne journee,le soleil revient.
Modifié en dernier par Mack le 18 juin 2011, 07:53, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre en minuscule
Raison : Normalisation du titre en minuscule
lemiche adonf
- Fazz33
- Mob

Re: SANGLE ET SELLE
Salut, ma lanière n'a jamais été mise... Puis j'ai pris une selle confort donc je l'ai pas remise même si il la fournisse...
Je ne connais pas ton modèle mais je sur la Bagster il y a comme un bourlet sur l'avant de la selle passager et la texture de l'habillage fait que ça glisse beaucoup moins.
Pour les poignées tu peux en trouver beaucoup moins cher sur LBC, mais faut être vigilant car elles ne restent jamais longtemps. Pour leur utilité je les trouve plus esthétiques qu'autres choses, car moi je préfère que mon SDS se tiennent à moi et que je le sente....
A+.
V
Je ne connais pas ton modèle mais je sur la Bagster il y a comme un bourlet sur l'avant de la selle passager et la texture de l'habillage fait que ça glisse beaucoup moins.
Pour les poignées tu peux en trouver beaucoup moins cher sur LBC, mais faut être vigilant car elles ne restent jamais longtemps. Pour leur utilité je les trouve plus esthétiques qu'autres choses, car moi je préfère que mon SDS se tiennent à moi et que je le sente....
A+.
V
Street Triple R K11 noir et or
-
LEMICHE
- Pocket Bike

-
kakoulak
- Inscrit(e)

LEMICHE a écrit :Salut à tous,j aimerias savoir si c est reglementaire de retirer la sangle sur la selle passager de mon fz1 n
Cette sangle ne sert que lors de l'homologation de la moto, afin qu'elle soit certifiée pour 2 personnes.
Tout le monde sait (à commencer par le constructeur) qu'elle ne peut servir à rien, mais c'est comme ça, un point d'accroche est obligatoire.
- Nylha
- Baïker

Ah bon il me semblait que cette sangle ne servait qu'a la manipulation a l'arret car sans poignée arriere , difficile de bien tenir la moto avec la main droite.
En effet je ne vois pas le passager se tenir a cette sangle...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Jérôme59
- Baïker

si c'est pour une question d'homologation que tu crains de l'enlever alors change pas tes clignos, ton support de plaque, et ne pense surtout pas à metre des poignées chauffantes... 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- fz1 sicilia
- Twin poussif

bonjour a tous pour ma part idem j'ai mis une bagster ca ne glisse pas et de plus investi sur des poignées yam et la ça gueule plus derriere
( topic a ce sujet sur le montage 15mn) 
-
kakoulak
- Inscrit(e)

Nylha a écrit :Ah bon il me semblait que cette sangle ne servait qu'a la manipulation a l'arret car sans poignée arriere , difficile de bien tenir la moto avec la main droite.
Ce n'est qu'un critère normalisé
Cette sangle doit exister même si en pratique elle est inutile.
Un peu comme les immondes bavettes sur-dimensionnées avec des clignos dignes des années 80... les constructeurs auraient pu les incorporer à la boucle arrière, mais ils se mettraient bon nombre de clients à dos.
Du coup en 3 coups de tournevis c'est démonté.
Le paradoxe est que la plaque doit être rivetée car normalement non-retirable...
-
truche
- Touriste

pour les poignées yam pour ma copines c est genial je viens d aller les chercher chez yam a peine poser je les ais roder avec madame avant je lui acheter des bijouts et aujourdhui des poignées
pas donner mais plutot bien fait ,je recommande
pas donner mais plutot bien fait ,je recommande
-
dam1210
- Inscrit(e)

Re: Sangle de selle
bonjour,
Sur mon FZ1 j'ai supprimé cette sangle car elle lui fesait mal au fesse.
Par contre quand on part à deux je lui monte les poignées passager.
C'est quand même plus confortable pour elle et moi
Sur mon FZ1 j'ai supprimé cette sangle car elle lui fesait mal au fesse.
Par contre quand on part à deux je lui monte les poignées passager.
C'est quand même plus confortable pour elle et moi