Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vis de purge frein cassé :-(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vis de purge frein cassé :-(

Message par syreims »

Salut à tous, aujourd'hui voyant que mon frein arrière n'étais autre qu'un ralentisseur et ayant une pédale molle j'ai purger le liquide.
En effet j'ai pompé au moins deux ou trois fois avant que le liquide ne sorte (plein d'air dans le circuit). Bref une fois terminer je ressers pour la dernière fois ma vis de purge et la paf elle casse à raz, chance pour moi elle est belle et bien serré. Apres quelques Km ça ne fuit pas et ça freine enfin (quel plaisir).
Ma question : vu qu'il y a une deuxième vis de purge sur l'étrier est ce que ça vaut le coup que je démonte tout l'étrier et que j'essaye par moulte façon de la sortir au risque d'abimé le pas de vis ou je laisse comme ça et je pourrais faire ma purge par l'autre vis.
Merci à tous
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vis de purge frein cassé :-(

Message par chuchu57445 »

Il faut faire la purge par les deux vis a mon avis ?? Sinon elle sert a quoi ?? :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

sur l'étrier arrière tu as 2 vis, il faut purger sur les 2... donc il faut, pour moi, résoudre ton problème.
je pense qu'en démontant l'étrier, tu dois pouvoir changer cette pièce. et information, ça ne sert à rien de forcer comme un bourin pour resserrer, c'est vite étanche!
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Donc 1 vis de purge = 1 piston ?? :roll:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

non du tout
à l'avant tu as qu'une vis!
Cherches pas la logique
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

titoo a écrit :non du tout
à l'avant tu as qu'une vis!
Cherches pas la logique

Ah oui exact... :roll: C'est vrai c'est pas logique ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Trouves toi un étrier d'occase, il y a trop de risque a essayer de récupérer la partie cassé. L'étancheite de la vis se fait sur une partie conique et la portée doit etre parfaite. Il y a deux vis de purge a l'arriére car le passage du liquide sa fait au milieu des deux demi etriers donc l'air l'air se met en haut. Pour l'avant l'arrivée se fait en haut, le passage se fait en bas et l'air remonte en haut du deuxiéme demi étrier.
Une vis de purge auto ou moto serre a deux doigts.
syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par syreims »

Oui erreur de ma part j'ai trop serrer. Je pense que maintenant je vais attendre l'hiver avant d immobilisé la moto vu que c etanche.
Sinon je pensait vu qu il y a un trou dans la vis si je la perce avec un petit foret ou utilisé un extracteur, sachant que la vis n'est pas grippé elle devrait venir toute seule.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu as le risque d'abimer la portée conique et c'est elle qui fait l'étancheité .
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu perce pour utiliser une queue de cochon, pas plus.

tu saura maintenant que les vis de purge se serrent léger :mrgreen:
Répondre