Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] [PSB] besoin de conseil pneu avant et psb 14 dents

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cuistom62
Touriste
Touriste

[Pneu] [PSB] besoin de conseil pneu avant et psb 14 dents

Message par cuistom62 »

bonjour a tous :
tout est dans le titre .
ma belle a 31000 km de 2003 je doit changer mon pneu avant et j'hesite c pas facil a choisir pour le debutant que je suis sachant qu'a l'arriere j'ai un pilot road 2 et que mon ancien faz qui était un 2000 j'avais mis 2 pr 2 et j'en été satisfait mais j'ai rien essayé d'autre alors :powa ;;;;;;;;;
et en meme temp j'arrete pas de lire une peu partout sur le forum psb de 14 dent !!!
j'aurais voulut vos retour d'experience pourla psb ????
reelle avantage ou non et si le fait de monter plus vite dans les tours usé plus rapidement notre moteur notre kit chaine etc .....
merci pour vos reponse et bonne route a tous :jesors
Modifié en dernier par Mack le 21 juin 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: besoin de conseil pneu avant et psb 14 dents

Message par sapeurad »

cuistom62 a écrit :ma belle a 31000 km de 2003 je doit changer mon pneu avant et j'hesite c pas facil a choisir pour le debutant que je suis sachant qu'a l'arriere j'ai un pilot road 2 et que mon ancien faz qui était un 2000 j'avais mis 2 pr 2 et j'en été satisfait

Pourquoi vouloir changer si tu en étais satisfait? ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
Jefferson
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jefferson »

Je suis passé en PSB14 depuis hier et les premiers essais sont très concluants, ça tire clairement mieux qu'à l'origine et c'est encore plus confortable en duo, sans hésitation, change le, ça m'a pris 15 minutes et que du bonheur...
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

dsl pour le retard j'etait en petite vacances : ))
sapeurad je ne connais que le pilot road 2 donc j'ai aucun element de comparaison !!
pour la psb 14 question bete est ce que sa abime plus vite nos moteur et le kit chaine ?????
merci a tous et bonne route avec le beau temp qui arrive :jesors
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cuistom62 a écrit :dsl pour le retard j'etait en petite vacances : ))
sapeurad je ne connais que le pilot road 2 donc j'ai aucun element de comparaison !!
pour la psb 14 question bete est ce que sa abime plus vite nos moteur et le kit chaine ?????

Salut

Non ça n'abime rien du tout, par cotre mettre un speedhealer pour corriger l'erreur de vitesse, et donc le kilométrage ;)
Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

franckyman a écrit :

Salut

Non ça n'abime rien du tout, par cotre mettre un speedhealer pour corriger l'erreur de vitesse, et donc le kilométrage ;)

je me permet de rectifier franckyman :teuteul: , apparament cuistom a un FZS d'avant 2003, donc pas besoin de speedo, car la vitesse est captée sur la roue avant, donc vitesse réelle.

cuistom je te donne mon ressenti concernant le PSB.
Je l'ai changé il y a une semaine, et je trouve ma trotinette plus vive, plus franche montée en régime, plus de couple. je ne regrette pas le changement, alors n'hésite pas !!!
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

cuistom62 a écrit :sapeurad je ne connais que le pilot road 2 donc j'ai aucun element de comparaison !!

Les PR2 sont de très bons pneus (beaucoup seront d'accord), et ils te conviennent, donc pas besoin de comparer (enfin à mon avis ;) )
:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Papaï a écrit :
franckyman a écrit :

Salut

je me permet de rectifier franckyman :teuteul: , apparament cuistom a un FZS d'avant 2003, donc pas besoin de speedo, car la vitesse est captée sur la roue avant, donc vitesse réelle.

cuistom je te donne mon ressenti concernant le PSB.
Je l'ai changé il y a une semaine, et je trouve ma trotinette plus vive, plus franche montée en régime, plus de couple. je ne regrette pas le changement, alors n'hésite pas !!!

Merci ta bien fait de me reprendre je n'arrive pas à m' y faire avec les avant 2003 8)
cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

merci beaucoup pour vos reponse je passe en psb 14 mercredi et je met un pr2 :powa
bonne route a tous :jesors
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

;)
Répondre