Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Peinture] Simulation par ordi de mon fazer, demande d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Loule
Mob
Mob

[Peinture] Simulation par ordi de mon fazer, demande d'avis

Message par Loule »

Bonjour.

Suite à la remise en route de ma moto dont j'avais parlé dans un post, je travaille actuellement sur l'entretien mécanique que je remets à jour au fur et à mesure puis sur l'esthétique.
Et oui, ma moto est tombé et il y a du boulot.

Actuellement, j'ai pour projet de remonter un saut de vent, changer mon phare, remettre nikel la fixation du passage de roue. J'envisage aussi de mettre des pièces carbone (autre post).

Voici une photo de la moto avant :
Image

Après impact, plus de bulle, une cabosse sur le réservoir et des griffures.

Aujourd'hui j'en ai marre des flammes.
Je part donc sur l'idée d'une peinture perso plus sobre. J'ai trouvé une photo qui techniquement s'apprêtait bien à une modification photoshop afin de visualiser le projet. Je m'excuse auprès du propriétaire de cette moto que j'ai trafiqué mais à partir de ma couleur rouge il m'était impossible de recréer du blanc sans reflets roses sur la carrosserie de plus cette moto a encore le saut de vent ce qui n'est par le cas de la mienne;

Voici donc le projet avec un changement de couleur et de style, j'ai simulé le guidon anodisé rouge, le saut de vent ermax rouge, les caches boite à air en carbone et une grille près de l'axe de fourche couleur alu. Bien sur ce qui n'apparait pas sur la photo, je conserve mon lèche roue, mon garde boue avant et mon sabot.

Image

Qu'en pensez vous?
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!
oxyde974
Mob
Mob

Re: Simulation par ordi de mon fazer, demande d'avis

Message par oxyde974 »

Perso trop bien :powa elle claquerai comme sa et le saute vent en iridium rouge sa irai pas mal.....
Moi je dis bon projet!!!
Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Sympa ! bonne idée , meme que avec un bras oscillant poli ou meme noir ca irait très bien ^^
Image Un café s'il vous plait !
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Billoo a écrit :Sympa ! bonne idée , meme que avec un bras oscillant poli ou meme noir ca irait très bien ^^

Merci pour vos réponses.

Pas bête pour le polissage du bras oscillant. Par contre tu sais si c'est cher?
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Pour le polissage, on s'enlève les doigts du c** , on prend sa petite feuille de papier de verre et on frotte et on frotte et on frotte :D
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

julbond a écrit :Pour le polissage, on s'enlève les doigts du c** , on prend sa petite feuille de papier de verre et on frotte et on frotte et on frotte :D

Oui bien sur mais je n'ai vraiment pas le temps.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

ca prend pas longtemps , surtout sur une surface lisse et sans "recoins " ...
petite astuce : tu va a brico , tu achète des disques de ponçage polissage en NYLON ! que tu met sur ta perceuse , un peu de Belgom alu disponible dans tout les centres auto type norauto . et en un rien de temps tu pourra te mirer dans le bras oscillant pour la modique somme de ....
environ 15 euros de belgom
environ 7 euros de disques
environ 3 euros pour une feuille grain 600 et une de grain 1000
environ un peu d'huile de coude après avoir dégrossis à la perceuse pour frotter à la main pour finir

;) voili voiloo c'est super facile et ce produit fait des miracles ! sinon si tu veux pas t'embêter je peut te vendre un bras déjà tout poli pour 180 euros ^^ :teuteul:
Image Un café s'il vous plait !
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je vais chercher les disques de polissage en nylon car de toute façon, ils vont me servir ailleurs. J'avais poli les fourreaux de fourche et les platines à l'époque mais avec des années au garage...
Je vais polir aussi la tête de fourche et les pontets... Du travail du travail et pas de temps...

Je pense que je vais prendre un guidon rouge rizoma car le mien est légèrement tordu (chute oblige...) avec la moto rouge, je préférais la couleur alu mais si je la peint en blanc...Il y aura du coup des poignées rizoma rouge avec les embouts de guidon qui vont avec.

Bon je m'emporte, pour le moment priorité à la mécanique vidange de l'huile de fourche, vidange du liquide de refroidissent, graissages...

Aujourd'hui, j'ai commencé à acheter de la visserie inox, cela fait moins pitoyable...

A bientôt. :D
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

Loule a écrit :Bonjour.

Suite à la remise en route de ma moto dont j'avais parlé dans un post, je travaille actuellement sur l'entretien mécanique que je remets à jour au fur et à mesure puis sur l'esthétique.
Et oui, ma moto est tombé et il y a du boulot.

Actuellement, j'ai pour projet de remonter un saut de vent, changer mon phare, remettre nikel la fixation du passage de roue. J'envisage aussi de mettre des pièces carbone (autre post).

Voici une photo de la moto avant :
Image

Après impact, plus de bulle, une cabosse sur le réservoir et des griffures.

Aujourd'hui j'en ai marre des flammes.
Je part donc sur l'idée d'une peinture perso plus sobre. J'ai trouvé une photo qui techniquement s'apprêtait bien à une modification photoshop afin de visualiser le projet. Je m'excuse auprès du propriétaire de cette moto que j'ai trafiqué mais à partir de ma couleur rouge il m'était impossible de recréer du blanc sans reflets roses sur la carrosserie de plus cette moto a encore le saut de vent ce qui n'est par le cas de la mienne;

Voici donc le projet avec un changement de couleur et de style, j'ai simulé le guidon anodisé rouge, le saut de vent ermax rouge, les caches boite à air en carbone et une grille près de l'axe de fourche couleur alu. Bien sur ce qui n'apparait pas sur la photo, je conserve mon lèche roue, mon garde boue avant et mon sabot.

Image

Qu'en pensez vous?

Slt , j'allez dire hey mais c'est ma moto quand je l'ai acheter que tu a pris en photo et modifier !!! tu n'as pas a t'excusez si cela pe te servir de croquis fait toi plaisir !!
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

moyen .... :langue:
Répondre