J'ai plein plein de questions pour vous ....
J'ai une 600FZS de 2002 (modèle 2002-2003) qui arrive à 48 000 kms... je l'ai achetée à 42 500 et à 43 000 elle a eu le droit à un entretien complet (je préfère partir sur une bonne base, même si elle avait été entretenu à 40 000...).
il y un mois j'ai fais changer le train de pneus (les Dunlop RoadSmart sont vraiment excellent ! on verra bien la tenue dans le temps...), et j'ai constaté avec le "mécano" que les plaquettes avant commençaient à être bien minces .... et que les Kit Chaine commence à mal vieillir (détendu, points durs, ...).
Mon mécano n'est pas un arnaqueur et un gars sincère, passionné et qui connait son Job... donc je le laisserai changer mon kit chaine (que je lui achèterai...), mais je ne suis pas non plus crésus, et si les choses basique je peux les faire moi même ... c'est toujours ça d'économisé ! (si c'est bien fait)
donc j'ai regardé .... je ferai mon petit entretien à 50 000 (dans l'été quoi...) moi-même et il l'a verra aux alentours des 56 000... puis rebelotte à 62 000 pour moi et après .... si je suis encore en Fazer (enfin en 600 ... j'aime bien le 1 000
Comme çà l'entretien sera fait un peu plus souvent que les 10 000 préconisés, un entretien sur deux, il y aura son avis d'expert ... parce que moi je vois ce que je fais, lui verra s'il y a un problème autre part ... (chacun son boulot !) et j'ai pas besoin prévoir de manger que des pâtes pour payer l'entretien de mon bijou.
Bon ... j'arrête de raconter ma vie... Voici mes questions :
- où trouver les 2 petites goupilles métalliques qui rentrent dans l'axe vers les plaquettes de frein ? j'en ai 2 sur l'étrier de droite ... et pas sur celui de gauche !
- quel types de plaquettes acheter sur le net pour l'avant ? et quit à faire ... je changerai aussi l'arrière....
- quelle huile prendre pour la vidange ? j'ai lu que certain prenaient de l'huile a Carrouf.... mais jai vu de la "Diesel" et de l' "essence et diesel" mais p as de huile pour moteur essence ... je veux pas flinguer mon moteur !
et pour graisser régulièrement ma chaine, d'après ce que j'ai lu ici et là, je vais prendre çà : http://www.silverperformance.fr/chaine- ... -p-54.html ... vous en pensez quoi ?
Dernière question... le kit chaine pas renforcé, on oublie .... mais renforcé ou super renforcé ?
Je crois avoir fait le tour..; D'avance merci !
- Et non encore une ! mon filtre à air est du coup neuf ... mais un K&N apporte-t-til vraiment qqch ?

.jpg)
...