Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Resolu] ratés à l'accélération et a la reprise
-
Alban76
- Pocket Bike

[Resolu] ratés à l'accélération et a la reprise
Bonjour,
Me revoila toujours et encore avec mon problème de trou à l'accélération ... attention, préparez-vous à lire un roman ...
Le brelon: modèle 2000 tout d'origine, 85 000km, réglage des soupapes OK
Depuis plusieurs mois, elle ratatouillait à bas régime. J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté la rampe de carbu.
Verdict: 3 gicleurs de ralentis bouchés. J'en ai profité pour changer joints, pointeaux, pour vérifier l'état des membranes et pour changer les pipes d'admission puis fait une synchro.
Peu de temps après (cause à effet ???) je note un trou lors de forte réouverture de la poignée (j'ai lu ici et la que c'était normal aux environ de 7000tr)
Entre temps mon collecteur, déjà fort rouillé se perce à 2 endroits dont 1 près du moteur laissant entendre un bruit peu flatteur (pfeut pfeut ...)
On repart pour quelques frais: changement du collecteur par un delkevic, changement du filtre à air (hiflofiltro), changement des bougies CR8E (les anciennes étaient de la bonne couleur), changement du filtre à essence (origine yamaha) vérification du positionnement du TPS.
Le soucis: par exemple je suis sur autoroute, en 4, 5 ou 6, poignée ouverte à 1/4, si j'ouvre en grand ou même que j'ouvre à 1/2, la moto donne l'impression de tourner sur 3 pattes durant quelques secondes. Ni la vitesse ni le compte tour ne bouge, ça cogne / ratatouille au niveau du moteur puis ça part correctement après quelques secondes. J'ai deja failli me planter en sortir de courbe en remettant les gaz à cause de ce problème ...
Par contre, si je monte progressivement dans les tour, elle fonctionne correctement ... en sorti de péage, de rage, j'ai poussé 1,2,3 jusqu'à 13 000tr sans pb.
J'avais pensé à une prise d'air mais pourtant je monte la 5è jusqu'à la zone rouge (sur autoroute allemande) progressivement sans problème.
J'ai testé d'ouvrir les vis de richesses à 2.5 et à 2.75 (au lieu de 2) mais le problème persiste ...
Cette après midi, je vais tenter de déconnecter le TPS ...
Avez-vous d'autres idées car je suis perdu ...
Si la mise à l'air du réservoir était bouchée, je ne devrais pas monter la 5e en zone rouge ??
Le filtre à air est neuf (hiflofiltro), serait-il pas adapté ??
Aurais-je oublié une saleté dans le carbu ??? (pourtant, lors du réglage du niveau des cuves, j'ai du ré-ouvrir 5 fois les cuves ...
Le tuyau d'essence serait-il pincé ??? pourtant la couleur des bougies est bonne et j'arrive progressivement à monter des rapports en haut du compte tour ...
Merci d'avance pour tous vos conseils précieux
Me revoila toujours et encore avec mon problème de trou à l'accélération ... attention, préparez-vous à lire un roman ...
Le brelon: modèle 2000 tout d'origine, 85 000km, réglage des soupapes OK
Depuis plusieurs mois, elle ratatouillait à bas régime. J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté la rampe de carbu.
Verdict: 3 gicleurs de ralentis bouchés. J'en ai profité pour changer joints, pointeaux, pour vérifier l'état des membranes et pour changer les pipes d'admission puis fait une synchro.
Peu de temps après (cause à effet ???) je note un trou lors de forte réouverture de la poignée (j'ai lu ici et la que c'était normal aux environ de 7000tr)
Entre temps mon collecteur, déjà fort rouillé se perce à 2 endroits dont 1 près du moteur laissant entendre un bruit peu flatteur (pfeut pfeut ...)
On repart pour quelques frais: changement du collecteur par un delkevic, changement du filtre à air (hiflofiltro), changement des bougies CR8E (les anciennes étaient de la bonne couleur), changement du filtre à essence (origine yamaha) vérification du positionnement du TPS.
Le soucis: par exemple je suis sur autoroute, en 4, 5 ou 6, poignée ouverte à 1/4, si j'ouvre en grand ou même que j'ouvre à 1/2, la moto donne l'impression de tourner sur 3 pattes durant quelques secondes. Ni la vitesse ni le compte tour ne bouge, ça cogne / ratatouille au niveau du moteur puis ça part correctement après quelques secondes. J'ai deja failli me planter en sortir de courbe en remettant les gaz à cause de ce problème ...
Par contre, si je monte progressivement dans les tour, elle fonctionne correctement ... en sorti de péage, de rage, j'ai poussé 1,2,3 jusqu'à 13 000tr sans pb.
J'avais pensé à une prise d'air mais pourtant je monte la 5è jusqu'à la zone rouge (sur autoroute allemande) progressivement sans problème.
J'ai testé d'ouvrir les vis de richesses à 2.5 et à 2.75 (au lieu de 2) mais le problème persiste ...
Cette après midi, je vais tenter de déconnecter le TPS ...
Avez-vous d'autres idées car je suis perdu ...
Si la mise à l'air du réservoir était bouchée, je ne devrais pas monter la 5e en zone rouge ??
Le filtre à air est neuf (hiflofiltro), serait-il pas adapté ??
Aurais-je oublié une saleté dans le carbu ??? (pourtant, lors du réglage du niveau des cuves, j'ai du ré-ouvrir 5 fois les cuves ...
Le tuyau d'essence serait-il pincé ??? pourtant la couleur des bougies est bonne et j'arrive progressivement à monter des rapports en haut du compte tour ...
Merci d'avance pour tous vos conseils précieux
Modifié en dernier par Alban76 le 24 juin 2011, 16:39, modifié 1 fois.
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: ratés à l'accélération
As tu vérifié tes bobines d'allumage ?? J'avais ce problème et c'était une bobine HS !!! 
- fazer80
- Païlote

Les CR8E c'est pour les températures inférieures a 5 degrés, monte des CR9E ça ira beaucoup mieux.
- chuchu57445
- Pocket Bike

fazer80 a écrit :Les CR8E c'est pour les températures inférieures a 5 degrés, monte des CR9E ça ira beaucoup mieux.
Moi j'ai que monté des CR8E et j'ai aucun problèmes avec...
Sinon monte des DENSO...
-
Alban76
- Pocket Bike

C'est mon concessionnaire Yam qui m'a filé les CR8E dont je leur fait confiance.
L'idée des bobines est intéressante, je vais tester les mienne avec un ohmètre.
Avais-tu tester ta bobine qui était HS chuchu57445 ? les valeurs étaient comment ?
Bonne semaine à tous !
Avais-tu tester ta bobine qui était HS chuchu57445 ? les valeurs étaient comment ?
Bonne semaine à tous !
- chuchu57445
- Pocket Bike

Alban76 a écrit :C'est mon concessionnaire Yam qui m'a filé les CR8E dont je leur fait confiance.
Bonne semaine à tous !
En fait j'avais emprunté des bobines a un ami pour tester et la moto tournais correctement avec les siennes... donc changements...
-
Alban76
- Pocket Bike

Ne pouvant en emprunter je suis en train de fouiner sur lbc :-)
Par contre, si tu as conserve tes bobines HS, je pense qu'il serait interessant pour les fazermen que tu les tests selon la procedure indiquee dans la rtm (avec un ohmetre).
Cela pourrait permettre de savoir si leur test est fiable ou non.
Par contre, si tu as conserve tes bobines HS, je pense qu'il serait interessant pour les fazermen que tu les tests selon la procedure indiquee dans la rtm (avec un ohmetre).
Cela pourrait permettre de savoir si leur test est fiable ou non.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

le test a l'ohmetre est fiable; je les fais sur les bobines des voitures a la maison 
- buzz
- 4 pattes asthmatique

lemessy a écrit :le test a l'ohmetre est fiable; je les fais sur les bobines des voitures a la maison
pas forcément... une bobine peut tres bien etre ok a froid ( resistance ok) et se mettre en court circuit en chauffant! j'ai eu le cas sur ma gti
vu ses symptomes je partirai plus sur un probleme de carburation, surtout au niveau aiguilles boisseaux etc...
j'ai changé recémment les aiguilles sur un zx6 de 90.000 km il ratatouillai a mi charge tout en envoyant tres fort dans les tours... les aiguilles étaient usées.
faites la bourre pas la guerre!
-
Alban76
- Pocket Bike

Je vais commencer par changer les antiparasites ainsi que les 2 bobines si mon achat sur lbc se concrétise.
Petite question, pour retirer les antiparasites du fil qui part vers la bobine, il faut tirer dessus ? devisser ?
lemessy: à l'oeil nu, je suppose que cela ne se voit pas trop que les aiguilles sont usées ?
Petite question, pour retirer les antiparasites du fil qui part vers la bobine, il faut tirer dessus ? devisser ?
lemessy: à l'oeil nu, je suppose que cela ne se voit pas trop que les aiguilles sont usées ?

.jpg)