Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto et santé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bérenger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto et santé

Message par bérenger »

Je pense que ce point n’a jamais été abordé sur ce forum.

Etant dans une profession paramédicale , je voulais attirer votre attention sur votre santé.
En effet, les motards représentent une part non négligeable de ma patientèle ; surtout les motards de la gendarmerie, de la police etc…. qui restent plusieurs heures par jour sur leur bécane. Les pathologies les plus fréquentes restent : les douleurs de nuque (muscles qui se raccourcissent, douleurs de type « casque « (sans jeu de mot) qui partent de l’arrière de la tête et arrivent au front), les douleurs au niveau de l’épaule (trapèzes etc.…), lombaires (L4-L5, L5-S1), ainsi que les douleurs de hanche (gauche=sélecteur), donc beaucoup de prothèses de hanche chez les motards ! Dés que j’ai le temps, je vais essayer de vous mettre des photos de l’ensemble des étirements à faire histoire de limiter ces contraintes et de soulager vos petits corps :D . ( Si cela intéresse bien sûr).

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Moto et santé

Message par chouchou »

C'est vrai que la nuque est très sollicité. J'ai les cervicales décalées et remplies d'arthrose, et elle peut ce bloquer pour un rien et rester comme ça pendant plusieurs jours.
Plus un poignet gauche qui n'aime la position que l'on a sur une sportive plus de 10-15 minutes. Et je ne plus bouger aucuns doigts.
Les médecins m'ont plus que déconseillé la moto à cause de ma nuque. Mais bon tant pis je continu quand même.
Je sais très bien que ça ne s'arrangera pas avec les années, mais c'est comme ça.

Et après on vient dire que la TnT n'est pas confortable, alors que dessus j'ai rien du tout lol. Je pense que c'est quand même pas une Goldwind :D

Très bonne idée ton post. Quand je fais pas mal de route (voiture ou moto) je fais toujours des étirements quand je m'arrête. Tu as raison il faut prendre soin de petit corps de motard.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Très bonne initiative, on attend tes photos pour les étirements, cela ne peut que nous faire du bien :mrgreen:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

le grogneur a écrit :Très bonne initiative, on attend tes photos pour les étirements, cela ne peut que nous faire du bien :mrgreen:

+1
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

le grogneur a écrit :Très bonne initiative, on attend tes photos pour les étirements, cela ne peut que nous faire du bien :mrgreen:

+800 :mrgreen:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

bérenger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bérenger »

oki, je prépare ça.
ps: Je vais donc inclure les avant bras (et poignet dedans) ;)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

bérenger a écrit :oki, je prépare ça.
ps: Je vais donc inclure les avant bras (et poignet dedans) ;)

Hi hi hi.. C'est pour moi ça lol.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Pas de bras, pas de chocolat ? :splat: :yeah:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai hâte de voir tout ça ;) J'ai des soucis de cervicale depuis 2005, quand un collègue m'a poussé alors que j'étais sur la moto, et que j'ai tout fait pour le retenir. Depuis, seuls certains exos de la wii fit me faisait du bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Mack a écrit :Pas de bras, pas de chocolat ? :splat: :yeah:

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Ouep celle la elle est très dure mais excellente !!!!!!!!!! ( l'histoire, pour les esprits tordus )

bon allez :tusors:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre