Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Guidon] Avec quoi coller sa poignée sur un guidon street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

[Guidon] Avec quoi coller sa poignée sur un guidon street

Message par kennynol »

Salut à tous, voilà mon casse tête j'ai monté un guidon street anodisé rouge et j'ai récup les poignées en caoutchouc d'origine . Mais par contre pour la coller j'ai tenté la superglue (un peu vieille) et la néoprène mais rien n'y fait elle tourne et en tirant dessus elle reste dans ma main :bad-words:
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Guidon] Avec quoi coller sa poignée sur un guidon street

Message par Alban76 »

Mes poignées chauffantes je les ai faites à la superglue (neuve par contre) et ça tiens nikel !
J'ai mis un trait de colle de 10cm environ
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Quand j'ai installé des rizomas ils mettaient sur la notice de mettre du frein filet... mais j'ai pas tenté;
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Moi j'ai changé les miennes par des pognées style Rizoma et j'ai galerer pour les rentrer... Donc le tous tiens super bien sans colles ni autres !!! ;)

Au pire pour que ça tienne mieux il faut faire des stries de chaque cotés pour que la surface ne soit plus plane mais rugueuse, et mets de la colle neuve par dessus, ça devrait le faire !!! ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
tototuning1982
Mob
Mob

Message par tototuning1982 »

moi j'ai mis du liquide vaiselle sa glisse tous seul pour rentré et avec un peu de temps sa seche et sa colle en esperant t'avoir aidé
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Laque pour cheveux, j'ai toujours fait comme ca ;)
Mais si la poignee te reste dans la main sans rien; y a pas grand chose a faire pour que ca tienne.
niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

salut kennynol
moi aussi j'ai un guidon street et j'ai les poignées d'origine et je n'ai pas ce problème la et elle tienne
quand je les avaient montée apres j'ai attendu un petit moment avant dit touché
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

mon guidon doit être d'un diamètre très légerement plus petit que l'origine vu que j'emboite et déboite la poignée en tirant dessus...malgré le raynurage quadrillé de l'extrémité du guidon. Je vais me résigner à mettre des embouts mais il faut que je trouve un moyen pour éviter qu'elle tourne. Reste la solution ultime que j'utilisais en cross : le fil de fer tortillé mais l'ésthétique :langue:
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Sinon, tu dégraisses ton guidon à l'acétone, puis tu fais 1 ou 2 ou 3 tours avec du scotch américain.
Pendant ce temps, tu fais tremper ta poignées dans un seau d'eau bouillante (pour la dilater).
Ensuite, tu emmanches en force ta poignée.
Image

PS: j'ai du faire cette manip pour ma poignées chauffante droite
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

je pensais aussi à un truc du style merci pour l'idée ça me coute rien d'essayer. Ingénieux le coup de l'eau bouillante :yep:
Répondre