Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Bruit] Achat d'une FZS600 2003
-
megamario
- Touriste

[Bruit] Achat d'une FZS600 2003
Bonjour à tous,
Je suis enfin propriétaire d'une moto, d'une vrais, après 4 ans de 125 TDR. J'ai trouvé mon bonheur, moto superbe, pas trop cher FZS600 fazer de 2003. Mais voila lorsque je l'ai essayé hier lors de l'achat je n'est rien remarqué, mais aujourd'hui en allant au boulot avec, j'ai constaté des claquements semblant provenir de l’arrière lorsque je suis en bas régime (jusqu’à 2500/3000tr) et faible vitesse. Je fait principalement de la ville, et étant débutant je ne veux pas me faire peur non plus.
Si je la pousse un peut plus de bruit. Est-ce atténue par le vent? peut être, mais je pense pas.
C'est difficile d'expliquer un bruit, mais dans un 1er temps je pensais que cela faisait comme si la chaîne tapais sur quelques choses, mais elle me semble bien tendu, bon certes je fait 115Kg et l'amortisseur est au minimum,c'est peut être sa le souci, elle est peut être du coup trop tendu une fois que je suis dessus.
Mais j'ai des doutes aussi que les petits claquement viennent de la boite, comme si la vitesse avait sautée, mais ce n'est pas le cas. Je précise que les vitesse passe super bien, le moteur fonctionne parfaitement, elle a 60000Km mais d'un état proche du neuf, celui qui l'avais est le meilleur potes de mon frangin (il bosse pour le moment je ne peut pas le contacté) il est super minutieux, j'ai toutes les factures classé comme un comptable le ferais.
Merci de me faire part de vos expériences à se sujet en bas regime, en espérant que vous n'aller pas me faire peur.
Je suis enfin propriétaire d'une moto, d'une vrais, après 4 ans de 125 TDR. J'ai trouvé mon bonheur, moto superbe, pas trop cher FZS600 fazer de 2003. Mais voila lorsque je l'ai essayé hier lors de l'achat je n'est rien remarqué, mais aujourd'hui en allant au boulot avec, j'ai constaté des claquements semblant provenir de l’arrière lorsque je suis en bas régime (jusqu’à 2500/3000tr) et faible vitesse. Je fait principalement de la ville, et étant débutant je ne veux pas me faire peur non plus.
Si je la pousse un peut plus de bruit. Est-ce atténue par le vent? peut être, mais je pense pas.
C'est difficile d'expliquer un bruit, mais dans un 1er temps je pensais que cela faisait comme si la chaîne tapais sur quelques choses, mais elle me semble bien tendu, bon certes je fait 115Kg et l'amortisseur est au minimum,c'est peut être sa le souci, elle est peut être du coup trop tendu une fois que je suis dessus.
Mais j'ai des doutes aussi que les petits claquement viennent de la boite, comme si la vitesse avait sautée, mais ce n'est pas le cas. Je précise que les vitesse passe super bien, le moteur fonctionne parfaitement, elle a 60000Km mais d'un état proche du neuf, celui qui l'avais est le meilleur potes de mon frangin (il bosse pour le moment je ne peut pas le contacté) il est super minutieux, j'ai toutes les factures classé comme un comptable le ferais.
Merci de me faire part de vos expériences à se sujet en bas regime, en espérant que vous n'aller pas me faire peur.
Modifié en dernier par megamario le 06 juil. 2011, 09:20, modifié 3 fois.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: [Bruit arrière] Achat d'une FZS600 2003
la synchro a été faites recement?
la tension de la chaine est bonne?
la moto donne des accoups a l'acceleration?
la tension de la chaine est bonne?
la moto donne des accoups a l'acceleration?
- fazer80
- Païlote

Essaye avec un ou deux rapports en dessous, tu roules trop bas dans les tours avec un rapport de boite trop élevé.
-
megamario
- Touriste

La synchro a été faite il y a pas longtemps. et aucun acoup à l’accélération.
La tension de la chaîne semble bonne à vide mais il est vrai qu'avec mes 115Kg et la suspate réglé au mini il se peut qu'elle soit trop tendu une fois que je suis dessus.
En ce qui concerne les rapports trop bas c'est bien possible lorsque je monte les tr au dessus de 3000tr aucun souci apparement.
Je rappels que je débute en grosse cylindré et pour ne pas être surpris je me place effectivement en sous régime je pense.
La tension de la chaîne semble bonne à vide mais il est vrai qu'avec mes 115Kg et la suspate réglé au mini il se peut qu'elle soit trop tendu une fois que je suis dessus.
En ce qui concerne les rapports trop bas c'est bien possible lorsque je monte les tr au dessus de 3000tr aucun souci apparement.
Je rappels que je débute en grosse cylindré et pour ne pas être surpris je me place effectivement en sous régime je pense.
- Mack
- Modérateur Itinérant

Alors de mon point de vue la fzs n'a jamais été très a l'aise en ville, c'est en fait la principale raison de mon passage en psb -1, j'ai retrouver un rapport moins "entre deux" sur les régimes urbains après la modif.
Tu roules sur quel rapport à 2500 /3000 tours ?
Pour l'amorto envisage de prendre 5 minutes pour le régler, vu le suivi de l'ancien proprio aucun doute que la trousse de la moto se trouve toujours sous la selle et que tu ais le manuel du propriétaire dans les papiers

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
megamario
- Touriste

Effectivement j'ai tout pour réglé la suspate, le manuel est bien sous la selle emballé avec un constat amiable, à coté de la bombe anti-crevaison
. Je n'est pas vu de trousse à outils mais elle doit y être. Mais de toute manière j'ai l'outil.
Je vais le faire se soir, en plus j'enmene m'a fille avec, même si heureusement elle me ressemble pas, cela fera encore du poids.
Effectivement je suis souvent (enfin depuis 1 jour
) entre 2500 et 3000 voir moins. mais c'est surtout parce que je ne sais pas et je veux la prendre en douceur pour le moment. Mais s'il faut baissé les rapports pas de souci, je préfère que se soit sa que la boite qui merde 
Je vais le faire se soir, en plus j'enmene m'a fille avec, même si heureusement elle me ressemble pas, cela fera encore du poids.
Effectivement je suis souvent (enfin depuis 1 jour
- Mack
- Modérateur Itinérant

Sans la faire hurler dans les rapports en ville c'est une moto plutôt heureuse dans les tours 
Si le bruit persiste faudra peut être consulter
Si le bruit persiste faudra peut être consulter
Modérateur (définition)
- chuchu57445
- Pocket Bike

fazer80 a écrit :Essaye avec un ou deux rapports en dessous, tu roules trop bas dans les tours avec un rapport de boite trop élevé.
Ca veut dire quoi ça ?? Qu'elle préfère être dans les tours ??
- franckyman
- Zone rouge

chuchu57445 a écrit :fazer80 a écrit :Essaye avec un ou deux rapports en dessous, tu roules trop bas dans les tours avec un rapport de boite trop élevé.
Ca veut dire quoi ça ?? Qu'elle préfère être dans les tours ??
Comme toutes les FZS ou FZ6 ce sont des moteurs qui aiment être dans les tours

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

D'après une lois de je ne sais plus qu'elle physicien ^^,
Plus un couple est élevé sur une châine ou courroie plus le "brin mou" aura tendance a se baladé et à faire des grandes oscillation.
Tu roule en sous régime et tu cherche sans le savoir à ré accéléré en bas régime et là la chaîne oscille et vient tapé contre le bras oscillant ou autre. Cela me fesait pareil sur une 850 tdm, 1400 gsx.
Pour moi c'est no-souci, quand tu l'aura bien en main tu ne sera plus en sous régime

Plus un couple est élevé sur une châine ou courroie plus le "brin mou" aura tendance a se baladé et à faire des grandes oscillation.
Tu roule en sous régime et tu cherche sans le savoir à ré accéléré en bas régime et là la chaîne oscille et vient tapé contre le bras oscillant ou autre. Cela me fesait pareil sur une 850 tdm, 1400 gsx.
Pour moi c'est no-souci, quand tu l'aura bien en main tu ne sera plus en sous régime

.jpg)