Après trois mois de remisage, j'ai ressorti mon FZ1 pour aller faire une virée.
Un petit coup de charge sur la batterie, un coup de démarreur, 1ère et ... tiens, on dirait qu'il manque un cylindre. ça ratatouille à bas régime et monte doucement dans les tours, avec un bruit d'échappement pas top
Je me dis que ça doit venir d'une merde dans l'essence (en Guyane, les fonds de cuve à la station sont assez fréquents), alors je continu à rouler en attendant que la merdasse passe.
Sortie de ville, j'envoie un peu plus et une fois l'aiguille a passé les 8000trs, toute la cavalerie débarque (belle frayeur au passage quand d'un coup, les 150 bourrins arrivent).
Au ralenti: elle tourne niquel, montée en régime normale, quelques pétarades mais c'est dû à mon pot.
De 1000 à 8000: c'est un poumon, elle peine à prendre ses tours, bruit de bicylindre au pot, ça pétarade sacrément à la décélération, et les gaz d’échappement me paraissent bien chauds.
plus de 8000 trs: bruit normal d'échappement, et plein puissance du moteur.
Je rentre à la maison, vidange le réservoir, nettoie le filtre à la base de la pompe à essence, regarde et nettoie les bougies (les puits de bougies étaient tous crades, avec un peu de rouille sur les bougies).
Je redémarre le boulsif, et pareil, rien n'a changé. Comportement identique.
Je me remet à vous, merci de votre aide.