Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Filtre Air] Filtre a air K&N
- Diskette
- Mob

[Filtre Air] Filtre a air K&N
Bonjour
l'installation d'un K&n en lieu et place du filtre original nécéssite t'il une synchro ou on réglage de richesse ou c'est plug and play ?
je consserve le silencieux yamaha.
l'installation d'un K&n en lieu et place du filtre original nécéssite t'il une synchro ou on réglage de richesse ou c'est plug and play ?
je consserve le silencieux yamaha.
Modifié en dernier par Mack le 27 juin 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Raison : Normalisation du titre
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Filtre a air K&N
Une synchro , c'est indispensable !!!!..................................................non , je rigole , changer un filtre n'a jamais désynchronisé des carbus .
Considère que c'est du plug and play et tu verras ça ira très bien
Considère que c'est du plug and play et tu verras ça ira très bien
Fazermen "canal historique"-
apero
- Touriste

Re: [Filtre Air] Filtre a air K&N
oui tu n'est pas obliger de régler tes carbus aprés avoir monter un k&n !
perso j'en ai monter un sur ma moto et elle tourne trés bien sans réglages .
aprés si le reglage de tes carbus n'a pas été fait depuis trés longtemps ce serai l'idéale de le faire apres le montage du k&n ^^
perso j'en ai monter un sur ma moto et elle tourne trés bien sans réglages .
aprés si le reglage de tes carbus n'a pas été fait depuis trés longtemps ce serai l'idéale de le faire apres le montage du k&n ^^
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
-
Papaï
- Mob

salut je confirme que c'est quasi plug'n play ! j'en ai un depuis plus de 6 mois.
maintenant j'ai une questions supplémentaire, avec un K&N et un silencieux NH est-ce normal d'avoir des pétarades à la decelération (bien que j'aime bien ce son)? et est-ce risqué pour le moteur ?

maintenant j'ai une questions supplémentaire, avec un K&N et un silencieux NH est-ce normal d'avoir des pétarades à la decelération (bien que j'aime bien ce son)? et est-ce risqué pour le moteur ?

Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
titoo
- Baïker

Un filtre K&N a pour caractéristique d'avoir rendement supérieur à celui d'origine (logiquement, sinon aucun intérêt). Ainsi tu dois augmenter ta richesse pour ne pas appauvrir le mélange.
Il ne faut pas te contenter de desserer la vis de ralentit, il faut remonter l'aiguille aussi. Les puristes te diront même changer les gicleurs.
Après le rendement est vraiment faiblement supérieur, donc est-ce bien nécessaire de faire ces changements et ... est-ce bien intéressant d'avoir un filtre K&N ? (je sens que je vais me faire déchirer,lol)
Il ne faut pas te contenter de desserer la vis de ralentit, il faut remonter l'aiguille aussi. Les puristes te diront même changer les gicleurs.
Après le rendement est vraiment faiblement supérieur, donc est-ce bien nécessaire de faire ces changements et ... est-ce bien intéressant d'avoir un filtre K&N ? (je sens que je vais me faire déchirer,lol)
- Mack
- Modérateur Itinérant

Papaï la synchro date de quand dans ton cas ? Si ça fait un bail il est grand temps d'y penser
Titoo l'intérêt de ce genre de filtre (amha) c'est le dimanche le nettoyer le remonter et au revoir, rien de plus désagréable que d'attendre un filtre le lundi ou en commande 3 jours... Ceux si se nettoient tout simplement
Titoo l'intérêt de ce genre de filtre (amha) c'est le dimanche le nettoyer le remonter et au revoir, rien de plus désagréable que d'attendre un filtre le lundi ou en commande 3 jours... Ceux si se nettoient tout simplement
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
titoo
- Baïker

Oui si on veut... Donc intérêt limité (c'est mon avis) car tu ne fais pas d'économie (au bout du nombre de filtre origine correspondant au prix K&N = changement).
Après faut voir... t'as compris jsuis pas convaincu. En effet, si il apportait un réel plus, les réglages à refaire que j'ai évoqués seraient quasi obligatoires.
Après faut voir... t'as compris jsuis pas convaincu. En effet, si il apportait un réel plus, les réglages à refaire que j'ai évoqués seraient quasi obligatoires.
-
apero
- Touriste

aprés c'est sur , c'est un filtre qui l'aisse mieux passer l'air donc pour bien faire il faudrai complété avec les carbus ( par ex. mettre des gicleurs plus gros ) et bien régler les carbus !
ho fatch'.....!
- franckyman
- Zone rouge

apero a écrit :aprés c'est sur , c'est un filtre qui l'aisse mieux passer l'air donc pour bien faire il faudrai complété avec les carbus ( par ex. mettre des gicleurs plus gros ) et bien régler les carbus !
l'apport d'air supplémentaire est trop infime de la à changer de réglage carbu
- Spotwar88
- Touriste

Mais par contre si tu met des cornets au lieu de la boite a air là ...