Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COUPURE ALLUMAGE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
oliric
Touriste
Touriste

COUPURE ALLUMAGE

Message par oliric »

Bonjour
Lundi, pendant les fortes chaleurs (37° à Panam :crazyeyes: ) j'ai eu en rentrant chez moi des coupures d'allumage à basse vitesse. Je reprends ma belle ce matin et la, lorsque je démarre en embrayant, pof, coupure ! Je viens de remettre en charge la batterie (qui a 7ans) et je vais voir si ça redéconne. Ma question est la suivante : est-ce qu'une batterie en fin de vie peut provoquer ces symptomes, lorsque la moto tourne ? Si c'est le cas, je vais vite courir en acheter une avant "THE PANNE" ;)

p.s: au niveau des fusibles, tout est nickel
la répression pognon, ça me gave !

Nylha
Baïker
Baïker

Re: COUPURE ALLUMAGE

Message par Nylha »

Lorque la moto tourne, la batterie ne sert a rien c'est l'alternateur via le regulateur qui alimente la moto et recharge la batterie ( celle ci ne sert au final qu'au demarrage)

J'ai eu le meme cas a cause de mon nieman qui etait desseré d'ou un faux contact

Un faux contact dans le coup circuit peut etre ?

defaillance du contacteur de bequille ?

Fouille deja sur ces pistes ca eliminera les cas les plus frequents surtout pour le CC et la bequille.
Demontage et WD40 seront necessaires
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Je confirme la forte probabilité d'un faux contact.

En plus de ce que dit Nylha, soulèves le réservoir et vérifies les connecteurs qui sont regroupés dans cette poche en caoutchouc noir :
poche connecteurs.jpg

Tiens-nous au courant. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

oliric
Touriste
Touriste

Message par oliric »

C'est Nylha qui avait la bonne piste ! coupure d'un fil positif sur le faisceau sous le neimann :-o ça va me couter un petit billet de 100 car je l'ai emmené chez mon motociste.
J'aurais pu rafistoler moi-même (ce que j'ai fait pour l'emmener) mais je veux que ça soit nickel car je garde mon milou 8) et j'ai peur des soucis d'étanchéité !
J'ai eu des RDLC de plus de 20 ans, les fils vieillissaient mieux !!
la répression pognon, ça me gave !

Répondre