Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème jauge à essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Problème jauge à essence

Message par Fazerboy16 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma jauge à essence.En effet,je trouve qu'elle baisse rapidement(bon je sais le FZ1 consomme :( ).Mais là le voyant de réserve clignote au bout de 130 bornes.Je fais donc le plein et je mets à peine 11 litres.Le plein suivant pareil.ALors que d'habitude quand il clignote je mets à peu près 15 ou 15 litres./

Avez vous déjà eu ce phénomène.Si oui l'avez vous résolu et comment?
Merci d'avance
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
rekin
Baïker
Baïker

Re: Problème jauge à essence

Message par rekin »

Un peu pareille chez moi. mais pas à 11l quand meme.

parfois c'est 13l... des fois 14 des fois 15.... un peu bizarre..
Sans pitié!
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Salut idem pour moi mais je trouve que le plus penible c est pour remplir le reservoir,tu mets le pistolet dedans et souvent vers la fin t appuies sur le pistolet et rien ne sort ou alors tres doucement,ca vient de quoi?Avant j avais un 600 fazer et ca allait bien mieux...Bonne soiree A+
lemiche adonf
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

LEMICHE a écrit :Salut idem pour moi mais je trouve que le plus penible c est pour remplir le reservoir,tu mets le pistolet dedans et souvent vers la fin t appuies sur le pistolet et rien ne sort ou alors tres doucement,ca vient de quoi?Avant j avais un 600 fazer et ca allait bien mieux...Bonne soiree A+

normal tu as une sécurité sur le pitolet
dés qui est en contact avec l'essence il se coupe automatiquement
pour faire le plein jusque en haut, faut éviter de le rentrer completement
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci je vais essayer ca A+
lemiche adonf
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Fazerboy16, fait le test. Vide completement ton reservoir. Regarde ton niveau de jauge. Met 10L regarde a nouveau. Met 5L regarde a nouveau.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui je peux essayer de faire çà
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
le voyant de réserve clignote au bout de 130 bornes.Je fais donc le plein et je mets à peine 11 litres.Le plein suivant pareil.ALors que d'habitude quand il clignote je mets à peu près 15 ou 15 litres./
Merci d'avance

Salut ,

Quand tu dis que le voyant clignote au bout de 130km, c'est en roulant ou quand la moto est béquillé et que tu as fait 130km avec le plein?

Car j'ai remarqué que quand la moto est sur la béquille latéral, le voyant de reserve s'allume, et quand je roule il s'éteint et j'ai encore la moitié du plein!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi sur la latéral, je reprends 2 barres. Mais 130km, faut essorer comme un goret :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Fullmetalknet a écrit :
Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
le voyant de réserve clignote au bout de 130 bornes.Je fais donc le plein et je mets à peine 11 litres.Le plein suivant pareil.ALors que d'habitude quand il clignote je mets à peu près 15 ou 15 litres./
Merci d'avance

Salut ,

Quand tu dis que le voyant clignote au bout de 130km, c'est en roulant ou quand la moto est béquillé et que tu as fait 130km avec le plein?

Car j'ai remarqué que quand la moto est sur la béquille latéral, le voyant de reserve s'allume, et quand je roule il s'éteint et j'ai encore la moitié du plein!

non c'est bien en roulant;
Répondre