Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage

Message par worfeur »

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon FZ6.
En faite c'est une moto que je viens d'acheter en casse (procédure rsv) et je suis entrain de la remettre en état.
Ce matin j'ai refait le faisceau avant qui avait était coupé.
Quand je met le contact, le conte tours monte et descend, le jauge essence aussi, mais les deux indicateur de température indique Hi et le voyant d'anti démarrage continu de clignoter....
La pompe à essence ne tourne pas non plus.
Le démarreur tourne sans soucis mais la moto ne démarre pas...

Avez vous une idée sur le problème ?

En vous remerciant par avance.

Loïc

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème démarrage

Message par franckyman »

Si tu n'entend pas la pompe à essence tu ne démarreras jamais

Pour moi tu as un soucis dans tés raccordement de faisceau ;)

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

il n'y avait que la partie avant de couper, tout le reste est bien conecté "à priori" :roll:

Quand tu met le contact sur ta bécane, le voyant de la clef rouge s’arrête de clignoter ?

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

salut

regarde bien si tu as bien tous branché je sais qu'il y a les couleurs de files sur une tuto pour changé de compteur regarde sa sa pourrait peut etre aidée a voir ton probleme car pour moi quand je met la clé tu entend l'injecteur ce mettre en route la clé clignote plus , sinon regarde tous les faisceaux si y'en a pas un autre de sectionné ' si moto accidenté peut etre que le choque a fait que d'autre fils sois sectionné

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Si ton voyant d'antidémarrage clignote, il faut "reprogrammer" avec ta clé rouge.

@ clément b, quand tu mets le contact, ce n'est pas l'injecteur qui se met en route, mais la pompe à essence

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

J'ai bien regardé tout mon faisceau mais bon, c'est le bordel la dedans lol
Je pense aussi que les clef son "déprogrammées" mais le soucis, c'est qu'avec la clef rouge j'ai le même problème....

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

arf je me suis encore trompé lol
oups désolé :jesors

V

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

Je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème.

J'ai le code défaut 53 qui correspond à " aucune transmition du code entre l’écu et l'unité du dispositif anti-démarrage"....
J'ai vérifié tout le cablage entre ces deux élements (faisceau, fusibles, etc) et rien est à signaler.
Peut être que l'écu est grillé....

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

worfeur a écrit :J'ai bien regardé tout mon faisceau mais bon, c'est le bordel la dedans lol
Je pense aussi que les clef son "déprogrammées" mais le soucis, c'est qu'avec la clef rouge j'ai le même problème....

Ce n'est pas un problème de clef, revérifie tout ton câblage

worfeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par worfeur »

Oui j'ai oublié le soucis de clef, ça vient soit du faisceau soit de l'Ecu soit de l'antenne sur le neman.
Le faisceau à l'aire correcte, j'ai testé la continuité des câbles entre les éléments et ils ne sont pas rompus.
Je me demande si c'est la l'ECU qui serrait en cause car j'ai aussi ce soucis des deux sondes de températures qui indique "Hi" alors qu'elles sont bien branché et le moteur ne peut que être froid :roll:

Petit à petit j'arriverais surement à trouver la cause, mais j'ai pas envie d'acheter un kit néman, ecu,..... si ce n'est pas la peine.

En vous remerciant.

Loïc

Répondre